Paw Maccon


Paw Maccon était un baron de Cato Neimoidia qui arrêta Lor San Tekka pour vol.

Continuité : Canon


  Paw Maccon était un richissime baron Neimoidien : son palais, sur Cato Neimoidia, était réputé être l'un des endroits les plus sûrs de la galaxie. Le complexe abritait de nombreux coffres sécurisés que certains payaient une fortune afin de pouvoir y abriter des objets de valeur. Paw Maccon n'avait pas lésiné sur les moyens de se protéger, puisqu'il disposait de nombreux droïdes de combat B2 qui assuraient sa sécurité, ainsi qu'une impressionnante flotte de droïdes Vautour qui veillaient sur l'espace aérien autour de son palais. Maccon était également paranoïaque et veillait sans cesse à ce que les autres barons, ses concurrents, n'attirent pas des clients prestigieux.

  En +34, en plein conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, Paw Maccon surprit Lor San Tekka qui était entré par effraction dans son palais pour voler un artefact de Force. Après un procès hâtif, le baron emprisonna l'explorateur, espérant ainsi ne plus jamais entendre parler de cette affaire. Malheureusement pour lui, l'information arriva jusqu'aux oreilles de la Résistance, qui organisa un plan pour libérer San Tekka, ce que Maccon ignorait. Dans les jours qui suivirent, il remarqua que son voisin reçut la visite de Leia Organa : la générale était accompagnée d'une servante Squamatienne.

  Avec ses droïdes de combat, Maccon fit irruption dans le palais de son voisin et convainquit la générale de déposer ses biens chez lui. Il s'agissait de valises contenant de précieuses robes ayant appartenu à Padmé Amidala. Ce que le baron ignorait, c'est que Poe Dameron se trouvait dans l'un des bagages. Pendant que ce dernier libérait Lor San Tekka, Paw Maccon dut envoyer ses droïdes Vautour repousser des intrus qui avaient pénétré dans son espace aérien : il ignorait qu'il s'agissait de l'escadron Black. Devant la situation compliquée, Maccon tenta de paraître détendu en offrant des rafraîchissements à ses hôtes.

Paw Maccon

Paw Maccon, proposant des rafraîchissements à ses hôtes, Leia Organa et Suralinda Javos


  Leia, qui feignit d'être inquiétée par cette brèche dans la sécurité, déclara vouloir reprendre ses robes et partir. Le baron était outré et exigea d'être payé. Quand Terex et Malarus du Premier Ordre volèrent soudainement les vaisseaux de Leia et de Poe, le Neimoidien fit payer sans scrupule ce dernier en échange d'un vieux chasseur de remplacement. Après le départ de Leia Organa, l'affrontement aérien cessa et Paw Maccon put regagner le calme de son palais, furieux d'être passé à côté d'une occasion de s'enrichir.
Informations encyclopédiques
Paw Maccon
Nom
Paw Maccon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Baron

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
26/05/2019

Nombre de lectures
859


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.