Mai


Mai était une jeune Jedi qui vécut dans le temple caché de Taivas et y rencontra entre autres Cade Skywalker et Jariah Syn

Continuité : Légendes


  La jeune Jedi Mai était une Zabrak qui vécut plus d'un siècle après le fondateur du Nouvel Ordre Jedi, Luke Skywalker. Comme un petit nombre de ses frères et sœurs Jedi, elle échappa à la Guerre Impérialo-Sith qui se termina en +130 par le Massacre d'Ossus, et se cacha au Temple Jedi secret de Taivas où il semblerait qu'elle resta pendant sept ans.

  Si on ignore ce qu'elle fit durant ces années avec exactitude, on sait qu'elle était présente quand le Temple accueillit une délégation hétéroclite menée par Cade Skywalker ainsi qu'une délégation de Chevaliers Impériaux menée par la princesse Marasiah Fel. Mai reçut alors la mission de rester avec certains membres, comme Jariah Syn, tandis que Cade Skywalker, Shado Vao, Wolf Sazen, Nat Skywalker et la princesse Fel rencontraient le Conseil. Durant cette attente, elle ressentit une vive émotion chez Jariah Syn, et une très forte colère. Alors qu'elle allait lui parler, celui-ci l'assomma d'un coup au visage, aveuglé par la rage d'avoir retrouvé le Jedi qui avait tué son père, le Cathar Rasi Tuum.

  On ignore ce qu'il advint de Mai par la suite, mais il est fort probable qu'elle pardonna la réaction de Jariah, sans doute après que Rasi Tuum lui ait expliqué les faits.
Informations encyclopédiques
Mai
Nom
Mai
Espèce
Lieu de naissance
Iridonia (probablement)
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.