Majordome de Mos Espa


Le majordome de Mos Espa était l'associé du maire à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  À l'époque de la Nouvelle République, ce Twi'lek à la peau rosée assurait la fonction de majordome auprès du maire Mok Shaiz de Mos Espa sur Tatooine. Il avait passé une partie de sa jeunesse sur Coruscant où il avait fait des études de diplomatie, fait dont il aimait se vanter quand l'occasion s'en présentait.

  En +9, quand Boba Fett prit la place de Bib Fortuna et s'assit sur le trône de Jabba, ce fut le majordome qui fut envoyé à la rencontre du nouveau seigneur du crime plutôt que le maire, ce que Boba Fett et son associée Fennec Shand considérèrent comme une offense. Conscient du geste de provocation de son supérieur, le majordome délivra toutefois à Boba Fett le message de bienvenue cordial et franc qui lui était destiné, sans avoir de tribut à lui offrir par ailleurs. Il osa même demander un paiement en contrepartie de sa venue : si cela n'avait dépendu que de Fennec Shand, il aurait été exécuté, mais le seigneur Fett le laissa partir en vie.
  Plus tard, après une tentative d'assassinat raté du Night Wind contre Boba Fett, le daimyo vint à la mairie avec Fennec Shand, deux Gamorréens et un prisonnier. Ils souhaitaient parler au maire, et le majordome ne parvint pas à les empêcher. Réfutant toute accusation d'être derrière cette embuscade meurtrière, Mok Shaiz ordonna au majordome de payer Boba Fett pour avoir débarrassé Mos Espa de assassins du Night Wind, et fit lui-même exécuter le survivant. Le maire conseilla ensuite à Boba Fett d'aller se renseigner au Sanctuaire de Garsa Fwip pour découvrir qui était réellement derrière la tentative de meurtre.

Majordome de Mos Espa

Le majordome s'adressant à Boba Fett, avec le droïde 8D8 dans le fond


  Après le passage par Mos Espa des Jumeaux, les cousins de Jabba le Hutt, le majordome ne fut pas réellement surpris de revoir Boba Fett et Fennec Shand se présenter à la mairie sans rendez-vous. En effet, le Frère et la Soeur hutts avaient révélé au Daimyo qu'ils avaient été trompés par Mok Shaiz, qui avait en fait promis Mos Espa au Syndicat des Pykes. Le Twi'lek était bien au courant de tout cela, et savait le maire absent : il décida donc, pour sauver sa peau, de gagner du temps en s'enfermant dans le bureau de son patron et en filant par une porte détournée.
  Ce fut les nouveaux membres de la garde rapprochée du Daimyo qui se lancèrent à la poursuite du majordome lorsque celui-ci mit les gaz à bord de son speeder professionnel. Après une course poursuite dans les rues bondées de Mos Espa, le Twi'lek se fit finalement rattraper par Drash et Skad et termina sa course dans un étalage de meiloorun. Boba Fett ne tarda pas à arriver non plus, et le majordome fut contraint de révéler que Mok Shaiz était parti rejoindre les Pykes.

  Après cela, le majordome passa plusieurs jours au palais du Daimyo, sous bonne surveillance et sans se départir de sa bonne humeur, répondant à toutes les questions qu'on lui posait sur les activités de son supérieur. Il assista même au briefing de Fennec Shand lorsque celle-ci recensa les forces à disposition pour résister aux Pykes. Un accord avait été trouvé avec les trois Familles de Mos Espa, qui avaient promis de rester neutres dans le conflit, et une issue semblait donc possible.

Majordome de Mos Espa

Le majordome, pris au piège après avoir tenté de s'échapper


  Seulement, lorsqu'un attentat à la bombe dévasta le Sanctuaire, la perspective d'une résolution pacifique du conflit opposant le Daimyo au Syndicat s'évapora. Boba Fett et son proche entourage, composé désormais de Din Djarin, se réfugièrent au sein du Sanctuaire, au coeur de Mos Espa. Là, Cad Bane fut envoyé pour faire sortir le Daimyo de ses gonds, mais Fennec Shand parvint à convaincre Fett de garder son sang-froid. La bataille commença finalement, avec la trahison des trois Familles. Privé du soutien des habitants de Mos Pelgo, de Krrsantan et des Modifiés, Boba Fett se retrouvait désormais seul en compagnie de Din Djarin et du majordome. Tandis que les deux guerriers proposaient un baroud d'honneur, le Twi'lek offrit ses talents de négociateur. Contre toute attente, le Daimyo accepta et confia au majordome un datapad sur lequel il inscrivit les conditions de sa reddition. Trop enthousiaste à l'idée d'être le héros du jour, le Twi'lek sortit sans vérifier le contenu de l'accord. Il découvrit donc, en lisant devant les Pykes son datapad, que Fett exigeait le départ pur et simple de Tatooine des trafiquants.

  À son insu, le majordome avait servi de diversion. Boba Fett et Din Djarin surgirent soudain dans les airs et ouvrirent le feu sur les Pykes. Aussitôt, le Twi'lek se cacha et demeura à l'abri pendant un certain temps, jusqu'à ce que le rancor du Daimyo ait détruit les deux droïdes Scorpenek des Pykes. Là, le majordome fit la rencontre de Peli Motto, qui proposa de le couvrir alors que les Pykes battaient en retraite. Tous les deux demeurèrent ensuite aux côtés de Grogu quand Din Djarin tenta de maîtriser, en vain, le rancor de Boba Fett. Ce fut finalement Grogu qui apaisa la bête. Le calme retomba ensuite sur Mos Espa : le Syndicat avait été vaincu, Cad Bane éliminé, et les Pykes quittaient Tatooine. Quant à Mok Shaiz et aux leaders des trois Familles, ils avaient été exécutés par Fennec Shand.

  On ignore si le majordome reprit par la suite la direction de la mairie.

Majordome de Mos Espa

Le majordome et Peli Motto, terrifié par le rancor de Boba Fett

Informations encyclopédiques
Majordome de Mos Espa
Nom
Majordome de Mos Espa
Espèce
Fonctions
Majordome
Affiliation
Assistant du maire de Mos Espa
Interprété par
David Pasquesi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/12/2021

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
552


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.