Afsheen Makati


L'un des douze Grands Amiraux de l'Empire Galactique

Continuité : Légendes


  Comme bon nombre de responsables impériaux, Makati choisit de tenter sa chance tout seul lorsque l'Empereur périt à Endor mais cela n'était pas tant par ambition que par désir de vengeance et en d'autres circonstances, il serait certainement resté fidèle aux successeurs de Palpatine ou aurait sans doute comploté pour prendre lui-même le pouvoir.

  Des années auparavant, son adjoint avait fait une remarque pouvant être considérée comme une insulte à portée d'oreille de Kadann, le Prophète Suprême d'un ordre secret voué à utiliser la Force pour dévoiler des bribes de l'avenir et en informer l'Empereur Palpatine. Comme tous les Prophètes, Kadann était un adepte du Côté Obscur et il décida de châtier l'impertinent en s'en prenant directement à son supérieur qui n'avait pas réprimandé l'homme. Un éclair de force brûla sévèrement Makati qui se jura d'avoir un jour sa revanche.
  Kadann et ses Prophètes quittèrent Coruscant peu avant Endor car Palpatine avait refusé de donner foi à leur prédiction selon laquelle cette bataille causerait sa perte. Se réfugiant sur la station spatiale Scardia, ils furent rapidement courtisés par le Comité Central des Grands Moffs retranchés sur Coruscant qui tentèrent d'obtenir leur bénédiction pour reprendre en main la destinée de l'Empire avec le mutant Trioculus comme figure de proue.

  Voyant cela, le Grand Amiral Makati se détourna définitivement de l'Empire dont les survivants semblaient si avides d'obtenir l'assentiment de son ancien ennemi. Peu après, Kadann tenta de prendre lui-même le contrôle de Coruscant mais ne parvint pas à consolider son pouvoir et à éliminer ses rivaux avant qu'Ysanne Isard ne s'empare de la planète. Le Prophète Suprême retourna à la station Scardia mais ce fut pour y rencontrer son destin. Son ancien disciple Azrakel, autrefois cobaye de Palpatine, avait en effet décidé de quitter les Prophètes et, par haine pour son maître, il indiqua à Makati où se trouvait la station en forme de cube. Makati se rendit sur place avec ses fidèles et ouvrit le feu sur la station, provoquant sa destruction et la mort de Kadann ainsi que de ses disciples peu avant son propre décès.
Informations encyclopédiques
Afsheen Makati
Nom
Afsheen Makati
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.