
Continuité : Légendes
Makraven fut par la suite affecté au prestigieux 72e de chasse, l'Escadron Obsidian dirigé par Civé Rashon, et obtint grâce à son impressionnant tableau de chasse en milieu atmosphérique le poste d'ailier principal de son leader, au nom de code OS-72-2. Il servit par la suite sur un certain nombre de théâtres d'opérations, pour aboutir finalement sur le super Destroyer Stellaire amiral de la flotte, l'Executor, quelques temps avant la Bataille de Hoth.
Juste après la victoire impériale sur Hoth, Dodson Makraven fut envoyé sur Bespin avec une partie de son escadrille pour tenter de rabattre le Faucon Millenium vers l'Executor afin que les rayons tracteurs du super destroyer puissent entrer en action et capturer le petit cargo et ses occupants. Mission qui fut couronnée de succès du côté des pilotes de l'Escadron Obsidian, car le Faucon ne parvint pas à échapper à ses poursuivants, mais Lando Calrissian arriva en revanche à activer l'hyperpropulsion du Faucon, réparée par R2-D2, avant que les rayons tracteurs de l'Executor ne puissent se verrouiller sur lui.
Par la suite, Makraven et ses compagnons furent réaffectés à la protection du site de construction de la seconde Etoile de la Mort, en orbite de la planète Endor. Il participa très probablement à la célèbre Bataille d'Endor mais son sort ainsi que celui des autres membres de l'Escadron Obsidian demeurent à ce jour inconnus.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.