Sav Malagán


Sav Malagán était une Maître Jedi Kyuzo affectée au temple de Takodana à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Sav Malagán était une Kyuzo sensible à la Force qui avait atteint le rang de Maître Jedi à l'époque de la Haute République.
Plus d'un siècle après le début de sa formation de Jedi, Sav était stationnée au temple de Takodana, non loin de sa vieille amie Maz Kanata, au moment de la Grande Catastrophe. Armée de ses deux sabres laser violets et du casque de guerre typique des membres de son espèce, Sav était une guerrière intrépide qui ne manquait pas d'humour.

  Durant sa jeunesse, Sav avait intégré provisoirement l'équipage pirate de Maz Kanata lors d'une bataille qui s'était déroulée sur Jedha : les deux femmes avaient partagé de nombreuses aventures au fil des années, mais ce qui avait certainement marqué le plus la Kyuzo était l'arrivée du petit Qort sur Takodana. L'Aloxien avait en effet été kidnappé de son monde natal pour être vendu comme esclave guerrier, avant d'être déposé devant le château de Maz et recueilli par cette dernière. Quand Qort avait finalement révélé sa sensibilité à la Force, Sav l'avait pris sous son aile, puis Yoda l'avait conduit sur Coruscant pour sa formation.
  En -231, plusieurs mois après la bataille de Kur et dans le sillage de l'attaque de Valo, Sav Malagán repoussa à elle seule l'assaut des Nihil de Krix Kamerat sur Takodana. Peu de temps après, Qort, Farzala Tarabal, Lula Talisola, Ram Jomaram et Zeen Mrala arrivèrent sur Takodana pour protéger le temple, avec les Maîtres Kantam Sy et Torban Buck. La Kyuzo fut ravie de revoir son protégé, qui avait beaucoup grandi et qu'elle reconnut malgré son masque en crabe vonduun.

Sav Malagán

Sav Malagán après avoir neutralisé les vaisseaux Nihil sur Takodana


  La Maître Jedi avait capturé deux soeurs Nihil après l'assaut, Bareen et Sabata Krill, qui assuraient avoir déserté ; loin d'être naïve, la Kyuzo leur accorda tout de même une seconde chance tout en gardant un œil sur elles. Pendant que Ram analysait les systèmes de détection du temple, Sav discuta avec Lula de la culture kyuzo, et de comment elle conciliait cet héritage avec son allégeance à l'Ordre. Elle s'interrompit soudainement en remarquant que Sabata était louche. Quelques instants plus tard, des vaisseaux Nihil convergeaient vers le temple, qui fut aussitôt secoué par des explosions : la soi-disant déserteuse avait installé des bombes.

  Heureusement, personne ne fut gravement blessé dans la déflagration ; seul le masque de Qort avait été brisé. Sav et Maz observèrent alors l'Aloxien embrasser pleinement son pouvoir dans la Force : à lui seul, il repoussa les différents chasseurs des Nihil, avant de retourner, ému, auprès de ses camarades Padawans.
Informations encyclopédiques
Sav Malagán
Nom
Sav Malagán
Espèce
Date de naissance
Avant -331
Fonctions
Armes
Deux sabres laser violets
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2021

Date de modification
22/11/2021

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.