Malakite


Malakite était un Seigneur Sith qui combattit les armées de son cousin Odion sur Skarpos.

Continuité : Légendes


  Le Seigneur Sith Malakite était un des nombreux petits enfants de Vilia Calimondra et le cousin des puissants frères Daiman et Odion au temps des Nouvelles Guerres Sith. Sa particularité était qu'il détestait les machines sous toutes leurs formes. Ainsi, son armée n'était ni composée de droïdes, ni de fantassins armés de blasters, mais bien de monstres issus d'expériences Sith ayant mal tournées. Ses hordes étaient équipées de piques et d'épées, mais combattaient avec une telle férocité qu'elles rivalisaient avec les légions de son cousin Odion.

  En effet, les deux Seigneurs Sith s'affrontèrent en -1 032 sur Skarpos et aucune des deux armées ne parvenaient à prendre l'avantage sur l'autre. Les monstres de Malakite tenaient en respect les Néophytes de son cousin sans grande difficulté. Les batailles se succédèrent, toutes plus meurtrières que les autres. Quand Malakite tendait une embuscade, son cousin envoyait ses chasseurs décimer ses hordes.

Malakite

Le Seigneur Malakite mène ses troupes mutantes sur Skarpos
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  En revanche, lorsque Odion découvrit sur la planète le Casque de Ieldis grâce aux informations de ses Néophytes, la bataille reprit de plus belle, car Daiman débarqua avec ses troupes afin d'empêcher son frère de s'emparer de l'artefact Sith. Mais à cause des pouvoirs du Casque de Ieldis, les armées de Daiman et de Malakite furent en partie défaites et tous deux durent se replier alors qu'Odion se rendait sur la lune de Vanahame.

  Finalement, de nombreux Seigneurs Sith s'unirent pour attaquer Odion sur Vanahame : en effet, s'il canalisait trop de puissance avec l'artefact, il pourrait menacer la totalité des êtres vivants dans la galaxie ! Finalement, le Casque de Ieldis fut détruit grâce à l'intervention de Kerra Holt et Beld Yulan. Odion mourut, consumé par le pouvoir de l'artefact.

  Après la mort d'Odion, les Seigneurs Sith se répartirent les mondes qu'il contrôlait. Bien que Daiman récupérât la plus grosse part du gâteau, on peut penser que Malakite reçut également son dû.
Informations encyclopédiques
Malakite
Nom
Malakite
Espèce
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 416


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.