Taron Malicos


Taron Malicos était un ancien Maître Jedi qui se réfugia sur Dathomir après l'Ordre 66 et sombra du Côté Obscur en tentant d'acquérir le pouvoir des Sœurs de la Nuit auprès de Merrin.

Continuité : Canon


  Taron Malicos était un Maître Jedi à l'époque de la République Galactique, qui servit en tant que général dans la Grande Armée durant la Guerre des Clones, et qui survécut à l'exécution de l'Ordre 66 en -19. Avec l'avènement de l'Empire et la traque des Jedi survivants par Dark Vador et ses Inquisiteurs, Malicos se réfugia sur Dathomir.

  Sur ce monde funeste dévoré par la magie ancienne des Sœurs de la Nuit, Taron Malicos rencontra Merrin, la dernière Sœur du clan de Mère Talzin. Merrin était la seule à avoir survécu à l'attaque du général Grievous en -20 durant la Guerre des Clones : elle avait survécu seule et entourée des cadavres de ses Sœurs avec pour mémoire le cyborg armé de quatre sabres laser. Probablement, Taron Malicos était déjà mal intentionné quand il rencontra Merrin, puisqu'il lui fit croire que Grievous était un Jedi, et que les Jedi étaient responsables du massacre des Sœurs de la Nuit.
  Le Maître Jedi déchu promit à Merrin une revanche, mais en échange, elle devait le conduire dans le temple zeffo de Dathomir et lui transmettre le pouvoir des Sœurs de la Nuit. Sombrant du Côté Obscur, Taron Malicos se renforça et prit le contrôle de la caste des Frères de la Nuit après avoir éliminé Viscus, leur leader.

Taron Malicos

Taron Malicos, déguisé en vieillard, faisant la rencontre de Cal Kestis


  Environ cinq ans plus tard, en -14, un autre Jedi arriva sur Dathomir et Taron Malicos sentit une perturbation dans la Force. S'habillant comme un vieillard itinérant, Malicos fit la rencontre de Cal Kestis, un Padawan ayant également survécu à l'Ordre 66. Ce dernier cherchait à pénétrer dans les ruines zeffos ; Taron Malicos ne révéla pas sa véritable identité et parla seulement de la dangerosité des Frères de la Nuit et de Merrin. Cal Kestis ne le prit visiblement pas au sérieux et poursuivit sa route.

  Plus tard, Taron Malicos le retrouva alors qu'il quittait le sanctuaire de Kujet, bouleversé. Voyant que le Padawan n'était pas d'humeur à discuter, le Maître Jedi déchu lui força la main et révéla sa véritable identité. Il était Taron Malicos, un survivant de la purge. Cal pouvait certainement percevoir l'obscurité qui émanait de son interlocuteur et devina que c'était lui qui avait pris le contrôle des Frères de la Nuit.
  Malicos, pour retourner la situation à son avantage, proposa à Cal de le rejoindre. Mais leur conversation fut interrompue par Merrin qui apparut dans un nuage de brume verte : la Sœur de la Nuit se sentait trahie, puisque Malicos venait de se présenter comme un Jedi, ceux-là même qui avaient massacré ses Sœurs. De colère, elle utilisa ses pouvoirs pour rappeler d'entre les morts ses Sœurs. Le Maître Jedi déchu ordonna au Padawan de fuir pendant qu'il retenait les zombies.

Taron Malicos

Taron Malicos révélant sa véritable identité à Cal Kestis sur Dathomir


  Quand Cal Kestis revint sur Dathomir, il était mû par une nouvelle détermination ; Taron Malicos le sentit et l'attendait dans le sanctuaire de Kujet. Le Jedi déchu fit une nouvelle proposition au Padawan : s'il se joignait à lui, il lui transmettrait tous les pouvoirs qu'il avait acquis sur Dathomir. Mais Cal Kestis refusa. Taron Malicos n'avait pas d'autre choix désormais que de le tuer. Il s'empara alors de ses deux sabres laser à lame rouge et attaque le Padawan. Mais Cal Kestis se défendait bien et donna du fil à retordre à l'ancien Maître Jedi. Toutefois, à un moment clé, Malicos prit le dessus sur son adversaire et l'étrangla avec la Force avant de le plaquer au sol. De son autre main, il brisa un pilier de pierres pour l'écraser.

  Ce fut à ce moment que Merrin intervint et utilisa sa magie pour libérer Cal de l'emprise de Malicos. Le Jedi déchu devait désormais faire face à deux adversaires, mais loin de renoncer, redoubla de violence. Cependant, à chaque fois qu'il attaquait le Padawan, la Sœur de la Nuit venait briser ses assauts. Bientôt, Malicos se retrouva trop faible pour résister à ses deux adversaires et Merrin en profita pour l'immobiliser avec ses pouvoirs. Plutôt que de laisser Cal le tuer d'un coup de sabre laser, elle l'emprisonna vivant dans la roche du sol, là où il étouffa probablement dans les secondes suivantes.

Taron Malicos

Merrin utilisant ses pouvoirs pour en finir avec Taron Malicos


Informations encyclopédiques
Taron Malicos
Nom
Taron Malicos
Espèce
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2021

Date de modification
18/04/2021

Nombre de lectures
404


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.