Jora Malli


Jora Malli était la Maître Jedi en charge du Flambeau Stellaire au moment de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Jora Malli était une Maître Jedi togruta membre du Conseil à l'époque de la Haute République, et en charge des membres de l'Ordre présents sur le Flambeau Stellaire. À cette époque-là, son Padawan était Reath Silas.

  Cette femme, petite par la taille, avait un sacré tempérament qui ne collait pas tout à fait à l'idée qu'on pouvait se faire d'une Maître Jedi. En effet, elle était relativement impatiente et aimait bousculer les choses jusqu'à ce que les solutions aux problèmes se révèlent d'elles-mêmes. C'était une femme d'action qui préférait essayer en pratique différentes choses plutôt que d'envisager toutes les possibilités avant de s'impliquer. Certainement à cause de sa force de caractère et sa capacité à tenir tête aux officiers militaires, le Conseil la nomma responsable des Jedi présents au Flambeau Stellaire.
  En plus de ses nombreuses qualités de meneuse, Jora Malli était une talentueuse pilote ainsi et maîtrisait la Force à la perfection. En témoignait son sabre laser à la lame blanche : elle avait, très tôt dans sa carrière de Jedi, purifié le cristal kyber corrompu d'une antique lance laser Sith. La lame était depuis devenue blanche, et Jora se sentait depuis comme connectée à son cristal.

  En -232, Jora Malli et son second, le Maître Jedi Sskeer, arrivèrent dans le système Hetzal après la Grande Catastrophe et l'intervention providentielle d'Avar Kriss. Après ce drame, Jora Malli se rendit sur Coruscant avec Sskeer à la demande de la Chancelière Lina Soh. S'y trouvaient également Avar Kriss, Yarael Poof, le sénateur Izzet Noor de Serenno, porte-parole de la Bordure Extérieure, son secrétaire Jeffo Lorillia, et l'amiral Pevel Kronara. En attendant de mieux comprendre ce qui était arrivé au Legacy Run, la Chancelière coupa les voies hyperspatiales autour de Hetzal Prime.

  Finalement, grâce à Keven Tarr et à l'implication de multiples autres personnes, la responsabilité des Nihil dans la Grande Catastrophe put être établie, et la Chancelière Lina Soh ordonna que l'amiral Kronara se débarrasse des pirates, qui se trouvaient vraisemblablement dans la Nébuleuse de Kur. Jora Malli porta cette affaire devant le Conseil Jedi, et devant l'avis partagé des Maîtres sur l'implication des Jedi dans la bataille à venir, elle trancha : les Nihil représentaient une menace sérieuse à la paix dans la galaxie, il était du devoir des Jedi d'intervenir.
  Jora Malli mobilisa donc l'Ataraxia, le croiseur de combat des Jedi, et des dizaines de membres la suivirent pour accompagner la flotte de l'amiral Kronara dans la Nébuleuse de Kur. La bataille contre la Tempête de Kassav Milliko commença, et les Jedi entrèrent en scène quand la situation commença à basculer en faveur des Nihil. Seulement, les vaisseaux ennemis se mirent à faire des mouvements erratiques : des micro-sauts en hyperespace. Certains d'entre eux réapparurent au milieu de la formation des Vectors Jedi, détruisant de nombreux chasseurs par surprise : Jora Malli fut l'une des victimes de cette action suicidaire des Nihil.

Informations encyclopédiques
Jora Malli
Nom
Jora Malli
Espèce
Date de décès
-232
Lieu de décès
Fonctions
- Maître Jedi
- Responsable des Jedi à bord du Flambeau Stellaire
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/04/2021

Date de modification
04/04/2021

Nombre de lectures
48


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.