Malmourral


Malmourral était le démon de la guerre de Bardotta qui était événré par le Culte de Frangawl, une secte extrémiste Bardottan.

Continuité : Canon


  Malmourral était le démon de la guerre des Bardottans qui avait pour symbole une tête de serpent dragon.
  Le peuple de Bardotta, en grande majorité pacifique, avait cessé de vouer un culte à la gloire de cette entité maléfique. Seulement, une secte obscure appelée Culte de Frangawl, emmenée par plusieurs extrémistes, refusait que le culte en hommage à Malmourral soit supprimé. Mais les membres de l'Ordre Dagoyan, majoritaires, les bannirent de la planète des siècles avant la Guerre des Clones. Une statue du démon se trouvait dans le temple secret du culte de Frangawl sur Bardotta sous le palais royal.

  En -19, le culte à la gloire de Malmourral se manifesta de nouveau. La reine Julia fut enlevée dans le but d'être sacrifiée à la doyenne de la secte appelée la Grande Mère pour ainsi permettre le retour de l'entité millénaire Malmourral. Heureusement, les membres du culte furent vaincus par le Jedi Mace Windu et Jar Jar Binks qui sauvèrent la reine sur Zardossa Stix et détruisirent l'autel sacrificiel.

Informations encyclopédiques
Malmourral
Nom
Malmourral
Fonctions
Démon de la guerre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
564


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.