Malvander


Malvander était le gouverneur de la planète Solem, affiliée à l'Empire, qu'il dirigeait avec despotisme.

Continuité : Légendes


  Le gouverneur Malvander officiait sur Solem, une planète isolée dans la galaxie, juste après la destruction de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle. L'Empire, furieux de cette déconfiture, déclenchait une féroce répression contre la rébellion. Malvander était décidé à se faire bien voir des Impériaux et appliquait une politique de la terre brûlée tout en se moquant des pertes que cela pouvait engendrer.

  Pour éliminer le leader de la résistance sur Solem, le poète Yolan Bren, le gouverneur fit appel aux services du chasseur de primes Boba Fett. Bren s'avérait également être son frère. On ne pouvait s'en douter tant ils étaient différents. Ils avaient été élevés pour gouverner la capitale, G'ai Solem, mais Bren avait ouvert les yeux quant à la véritable nature de l'Empire tandis que Malvander, avide de pouvoir et de richesses, préférait rester à la solde des impériaux. Il décida de prouver sa loyauté en tuant son propre frère.

  Un peu plus tard, réfugié dans son palais à G'ai Solem, le tyran recevait de mauvaises nouvelles. L'Empire lui reprochait un dépassement de budget considérable et lui rappelait que tout manquement devait être compensé par ses fonds personnels. Le gouverneur pestait car il avait déjà augmenté les impôts de vingt pour cent et il ne pouvait soutirer plus à son peuple. Il pensait que les impériaux voulaient sa ruine d'autant plus qu'il devait supporter la prime d'engagement de Fett.

  Le chasseur de primes captura Bren et le livra à son frère. Mais dehors, la foule en colère exigeait la libération du poète et Malvander craignait pour sa sécurité, d'autant que le capitaine de sa garde se contentait d'assurer le strict minimum.

  Le despote n'avait pu réunir que le tiers de la somme qu'il devait à Fett. Après le lui avoir remis, il le chassa. Mais c'était mal connaître le mercenaire et le gouverneur fit une nouvelle erreur, en le menaçant. Pendant ce temps, les rebelles réussirent à s'infiltrer dans le palais et à atteindre la salle du trône où Fett avait resserré son emprise sur le cou de Malvander pour finalement lui ôter sa parure qui devait valoir son pesant d'or. Ce dernier tenta de faire de nouveau appel aux services du chasseur de primes mais celui-ci tourna les talons et s'en alla, le laissant aux mains de la résistance. Ardal, l'un des rebelles, allait l'achever mais Yolan Bren s'y opposa.

  Malvander se félicitait de sa survie au nom de leur lien familial mais le leader rebelle lui conseilla de ne pas s'en réjouir trop vite. Il décida que son frère devait les accompagner et vivre leur quotidien afin de souffrir tout comme il avait fait souffrir son peuple. Bren espérait ainsi que l'ex-gouverneur deviendrait un homme meilleur. Sans cela, il le tuerait.
Informations encyclopédiques
Malvander
Nom
Malvander
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
17/04/2017

Nombre de lectures
2 339


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.