Manchucho


Manchucho était le roi de la planète Aleen qui régnait durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Aleen, Manchucho était un Aleena à la peau beige et bleue et aux yeux verts vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, il était de petite taille et vêtu d'un pagne. En tant que souverain, Manchucho était coiffé d'une couronne en bois sculptée en forme de soleil, et doté d'un sceptre dans le même matériau : lors de la Guerre des Clones, Manchucho était roi de la planète alliée à la République.

  En -20, Aleen était secouée par des tremblements de terre à répétition, causant de gros dégâts à sa surface. Le roi aleena demanda de l'aide à la République qui envoya la 104ème Compagnie de la Grande Armée de la République, aidée des droïdes C-3PO et R2-D2, alors de passage dans le secteur : le commandant Wolffe ne comprenant pas le langage des Aleenas, le droïde protocolaire de la sénatrice Padmé Amidala lui avait été prêté pour pallier à cela.
  Alors que ses soldats aidaient les habitants à réparer leur système informatique et leur fournissaient des vivres, Wolffe écouta les explications du roi concernant les tremblements de terre que C-3PO lui traduisait. Selon lui, les dieux avaient déversé leur colère sur son peuple pour une raison inconnue. Heureusement, C-3PO et R2-D2 découvrirent la véritable origine des tremblements de terres notamment en rencontrant les Kindalos et la Sollux Orphné, vivant dans les profondeurs d'Aleen. En effet, un puits à l'origine fermé avait été ouvert et laissait entrer l'air de la surface d'Aleen mortel pour les habitants du monde souterrain. Et inversement, l'air des profondeurs était mortel pour les Aleenas. Le droïde de protocole et l'astromécano scellèrent donc l'entrée, écartant tout danger. L'origine des phénomènes ayant été découverte et les soldats de la République partis, Manchucho put poursuivre son règne en toute quiétude.

Manchucho

Manchucho et les siens acclamant le commandant Wolffe et C-3PO venus les aider à reconstruire leur monde après la catastrophe
Image tirée de The Clone Wars S04E05 - Mission Humanitaire

Informations encyclopédiques
Manchucho
Nom
Manchucho
Espèce
Lieu de naissance
Taille
0,78 m
Fonctions
Roi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
391


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.