Mandalore le Premier


Leader des Taungs sous le règne duquel ces derniers conquérirent la planète Mandalore

Continuité : Légendes


  Né quelques sept millénaires avant la création de l'Empire Galactique, Mandalore le Premier ou Te Sol'yc Mand'alor en Mando'a, était un Taung qui, comme ses semblables, possédait un talent naturel pour tout ce qui touchait à la guerre. Les Taungs, à l'époque de Mandalore le Premier, avait été chassés depuis des millénaires par les Zhell avant de s'établir sur Roon pendant des milliers d'années.

  Les exilés taungs continuèrent donc leur politique de conquête dans d'autres lieux de la galaxie. Mandalore le Premier, lorsqu'il prit le commandement des Taungs dans des conditions assez méconnues, mena ses troupes à l'assaut de plusieurs planètes, dont l'une d'elles devint finalement leur nouveau monde. Renommée Mandalore en l'honneur de leur glorieux chef de guerre, cette planète devint pour les siècles à venir la terre d'adoption des Taungs, qui prirent finalement le nom de Mandaloriens.
Informations encyclopédiques
Mandalore le Premier
Nom
Mandalore le Premier
Espèce
Fonctions
Chef des Mandaloriens
Armes
Hache de bataille Mandalorienne
Vaisseau
Inconnu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 576


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.