Mandalore l’Unificateur


Mandalore l’Unificateur était le leader mandalorien qui organisa le Retour de son peuple dans son espace éparpillé après que celui-ci eut été décimé par la peste candorienne.

Continuité : Légendes


  Comme de nombreux Mandaloriens, Aga Awaud commença comme mercenaire mais sa vie fut bouleversée quand il retourna sur Mandalore en -1.058 et découvrit que la peste candorienne avait tué sa famille et décimé la majorité de son clan. De plus, les vaisseaux mandaloriens étaient alors obligés de former des caravanes pour voyager dans leur propre espace à cause des brigands. Horrifié, il fonda et dirigea un mouvement, le Retour, qui pressait les Mandaloriens de retourner chez eux afin de protéger l'Espace Mandalorien.

  En -1.051, il devint Mandalore sous le nom de Mandalore l'Unificateur et permit à l'Espace Mandalorien non seulement de survire à l'instabilité des Nouvelles Guerres Sith mais de prospérer et d'émerger comme une puissance régionale industriel qui protégeait les systèmes et secteurs voisins. La protection des Mandaloriens avait un prix non négligeable et était parfois forcée mais c'était toujours mieux que l'alternative. Les Mandalores qui suivirent continuèrent sa politique jusqu'à l'Excision Mandalorienne (-738) perpétrée par les Jedi et la République.

Mandalore l'Unificateur

Mandalore l'Unificateur
Image extraite du livre de référence Le Code du Chasseur de Primes


Informations encyclopédiques
Mandalore l’Unificateur
Nom
Mandalore l'Unificateur
Nom original
Mandalore the Uniter
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2022

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
357


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.