
Continuité : Légendes
Mandragall avait également découvert l'holocron d'Elcho Kressh, un ancien Seigneur Sith du temps de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Fort de l'étude approfondie sur les écrits du fils de Ludo Kressh, le seigneur Mandragall adopta alors une stratégie militaire malgré ses petits moyens. À l'inverse des autres Sith qui utilisaient de la chair à canon, il employait des droïdes en guise de combattants. Quelques succès militaires le confortèrent dans sa stratégie gagnante.
Au cours de la première Charge Matrica se déroulant à partir de -1.066, concours organisé par Vilia Calimondra pour désigner un héritier parmi ses cinq enfants, le seigneur fut approché en -1.052 par Xelian, une des filles de la matriarche, qui le séduisit. Mais la jeune femme avait l'intention d'abuser de la situation pour arriver à ses fins. Dans la nuit, elle l'assassina et s'empara ainsi du palais et du domaine de sa victime gagnant ainsi le surnom de Xelian la Destructrice. Toutefois, malgré ce succès, Xelian ne remporta pas la Charge Matrica qui s'acheva deux ans plus tard par la victoire de son frère Chagras.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.