Mandragall


Mandragall était un Seigneur Sith du secteur Grumani qui fut assassiné par Xelian Calimondra durant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Mandragall était un Humain sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Étant à la tête d'un domaine au coeur du secteur Grumani dans la Bordure Extérieure à l'époque des Nouvelles Guerres Sith, il faisait partie des nombreux Seigneurs Sith régnant dans le secteur.

  Mandragall avait également découvert l'holocron d'Elcho Kressh, un ancien Seigneur Sith du temps de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Fort de l'étude approfondie sur les écrits du fils de Ludo Kressh, le seigneur Mandragall adopta alors une stratégie militaire malgré ses petits moyens. À l'inverse des autres Sith qui utilisaient de la chair à canon, il employait des droïdes en guise de combattants. Quelques succès militaires le confortèrent dans sa stratégie gagnante.

  Au cours de la première Charge Matrica se déroulant à partir de -1.066, concours organisé par Vilia Calimondra pour désigner un héritier parmi ses cinq enfants, le seigneur fut approché en -1.052 par Xelian, une des filles de la matriarche, qui le séduisit. Mais la jeune femme avait l'intention d'abuser de la situation pour arriver à ses fins. Dans la nuit, elle l'assassina et s'empara ainsi du palais et du domaine de sa victime gagnant ainsi le surnom de Xelian la Destructrice. Toutefois, malgré ce succès, Xelian ne remporta pas la Charge Matrica qui s'acheva deux ans plus tard par la victoire de son frère Chagras.
Informations encyclopédiques
Mandragall
Nom
Mandragall
Espèce
Date de décès
-1.052 av.BY
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
36


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.