Vazus Mandrake


Vazus Mandrake était un mercenaire natif de Corulag au service de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Corulag, Vazus Mandrake était un humain aux cheveux gris vivant à l'époque de l'Ancienne République. On sait peu de choses concernant son passé si ce n'est qu'il commandait une unité de mercenaires au service de l'alliance séparatiste pendant la Guerre des Clones. Là encore, nous ignorons dans quelles actions militaires il s'impliqua.

  Vers la fin de la guerre, Mandrake était stationné avec son unité sur la planète Felucia dans la Bordure Extérieure, alors bastion principal de la Guilde du Commerce de Shu Mai. Les Jedi Barriss Offee et Zonder avaient infiltré la planète mais les Séparatistes les avaient capturés.

  Le Conseil Jedi envoya alors Aayla Secura, le commandant Bly et le 327e Corps Stellaire à leur secours. Les forces séparatistes et les hommes de Vazus essayèrent de les repousser mais n y parvinrent pas. L'unité de Mandrake fut totalement anéantie et il réussit à s'échapper en semant ses poursuivants à travers la jungle. L'Ordre 66 fut exécuté peu après. Souffrant de plusieurs blessures qu'il réussit à soigner avant d'atteindre un village felucien, Mandrake y resta et vécut aux côtés des autochtones pendant plusieurs années, échappant ainsi aux forces de l'Empire.

  Quelques années plus tard, des agents de la Résistance d'Alderaan passèrent près du village. Mais un Scout Trooper les avait suivis et Mandrake l'avait repéré. Ayant peur pour les habitants, Vazus avertit les agents de la présence du soldat impérial et leur demanda de l'éliminer afin de préserver l'emplacement secret du village. Connaissant le comportement des stormtroopers à l'égard des civils, en particulier des non-humains, l'ancien commandant séparatiste espérait sauver le village d'une razzia éventuelle. Les agents rebelles réussirent à mettre le soldat hors de d'état de nuire et le village fut ainsi sauvé.

  On ignore ce qu'il advint de Vazus Mandrake par la suite.



En savoir plus

  Le nom de Mandrake rappelle le comics américain ''Mandrake le Magicien'' publié pour la première en janvier 1934.


Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Vazus Mandrake
Nom
Vazus Mandrake
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
54


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.