
Continuité : Légendes
Ce fut ainsi une foule d'acclamation qui accueillie l'Er'kit quand les présentateurs Fode et Beed annoncèrent son nom au micro. Avec l'aide de trois droïde mécano, Mandrell s'installa sur la grille de départ, dans les premières lignes. Il pilotait un Exelbrok XL 5115 modifié afin de favoriser la puissance des deux gros moteurs, qui comptaient parmi les plus gros de la course, au détriment de la maniabilité. Mandrell espérait ainsi battre le favori de la course, le Dug Sebulba.
Le Hutt Jabba, propriétaire de l'arène de Mos Espa, qui présidait l'évènement depuis sa loge personnelle, donna le départ de la course. 16 pilotes partirent à toute allure, pendant que le jeune Anakin Skywalker redémarrait après un calage et que Ben Quadinaros tentait en vain de faire fonctionner son podracer. Ody, ayant pris un bon départ, se retrouva parmi les hommes de tête qui talonnaient Sebulba, parmi lesquels Elan Mak, Aldar Beedo et le Gran Mawhonic qui fut contraint très vite à l'abandon après un geste malhonnête du Dug. Bien qu'étant rapide, l'Er'kit ne put empêcher le jeune Skywalker de le rattraper, et il se fit ainsi dépasser à la sortie du Canyon des Voleurs. Ayant quelques problèmes avec des sous-systèmes de son pod, Mandrell s'arrêta aux stands juste avant le troisième tour. Il ordonna à ses mécanos de réparer mais ceux-ci paniquèrent plus qu'autre chose et l'un des petits droïdes fut aspiré par les moteurs du podracer. Il en ressorti indemne mais les moteurs prirent feu et furent détruits, au grand désarroi d'Ody Mandrell qui fut contraint à l'abandon.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.