Ody Mandrell


Ody Mandrell était un pilote de podracer ayant participé à la Boonta Eve de -32 sur Tatooine.

Continuité : Légendes


  Ody Mandrell était l'un des 18 pilotes de podracer qui prirent part à la classique de la Boonta Eve en -32 sur Tatooine. Il regarda pendant longtemps, durant son enfance, les courses de podracers, et émit ainsi le souhait d'être pilote à son tour un jour, ce qui fut le cas quelques années plus tard. Cet Er'kit avait un caractère très proche de beaucoup de pilotes : méprisant, hautain, sûr de lui et de son talent de pilote. Il estimait que les autres pilotes et les autres races lui étaient inférieurs, même quand il ne gagnait pas une course. Ce trait de caractère était en partie dû au fait qu'il était né sur Tatooine, et avait donc une fâcheuse tendance à considérer qu'il était le pilote le plus qualifié pour remporter la course de la Boonta Eve. Cependant, Ody Mandrell était assez bon pilote pour avoir ses fans, bien que certains supporters ne voyait en lui que le pilote originaire de Tatooine.

  Ce fut ainsi une foule d'acclamation qui accueillie l'Er'kit quand les présentateurs Fode et Beed annoncèrent son nom au micro. Avec l'aide de trois droïde mécano, Mandrell s'installa sur la grille de départ, dans les premières lignes. Il pilotait un  Exelbrok XL 5115 modifié afin de favoriser la puissance des deux gros moteurs, qui comptaient parmi les plus gros de la course, au détriment de la maniabilité. Mandrell espérait ainsi battre le favori de la course, le Dug Sebulba.

  Le Hutt Jabba, propriétaire de l'arène de Mos Espa, qui présidait l'évènement depuis sa loge personnelle, donna le départ de la course. 16 pilotes partirent à toute allure, pendant que le jeune Anakin Skywalker redémarrait après un calage et que Ben Quadinaros tentait en vain de faire fonctionner son podracer. Ody, ayant pris un bon départ, se retrouva parmi les hommes de tête qui talonnaient Sebulba, parmi lesquels Elan Mak, Aldar Beedo et le Gran Mawhonic qui fut contraint très vite à l'abandon après un geste malhonnête du Dug. Bien qu'étant rapide, l'Er'kit ne put empêcher le jeune Skywalker de le rattraper, et il se fit ainsi dépasser à la sortie du Canyon des Voleurs. Ayant quelques problèmes avec des sous-systèmes de son pod, Mandrell s'arrêta aux stands juste avant le troisième tour. Il ordonna à ses mécanos de réparer mais ceux-ci paniquèrent plus qu'autre chose et l'un des petits droïdes fut aspiré par les moteurs du podracer. Il en ressorti indemne mais les moteurs prirent feu et furent détruits, au grand désarroi d'Ody Mandrell qui fut contraint à l'abandon.
Informations encyclopédiques
Ody Mandrell
Nom
Ody Mandrell
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,63 m
Fonctions
Pilote de podracer
Vaisseau
Exelbrok XL 5115 modifié
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2008

Date de modification
02/05/2020

Nombre de lectures
13 762


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ody Mandrell" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.