Justyn Ma'Ning


Maître Jedi de l’Ancienne République qui participa au Vol vers l’Infini

Continuité : Légendes


  Né à une date indéterminée, dans les dernières décennies avant la chute de l'Ancienne République, Justyn Ma'Ning était un Maître Jedi expérimenté et puissant. Lorsque Jorus C'baoth mit sur pied le Projet Vol vers l'Infini, il fit partie du groupe des six Maîtres à être attachés en permanence à l'expédition.

  Très rapidement, il remarqua l'attitude dominatrice du fondateur du projet mais il se contenta d'une opposition très discrète à ses règlements. Ainsi, il appliquait chacune de ses consignes tout en les interprétant parfois, ou au minimum en s'expliquant auprès des membres d'équipages dont il perturbait le quotidien. Par exemple, lorsque C'baoth lui demanda de réunir les passagers sensibles à la Force, il convoqua également ceux dont la sensibilité allait permettre la naissance de futurs Jedi ce qui lui valut le courroux du maître des Jedi.

  Sa résistance aux décisions arbitraires du chef du projet n'alla cependant pas plus loin et il se chargea de former les apprentis Jedi aux systèmes du Vol vers l'Infini jusqu'à ce qu'un imprévu survienne : l'interception du vaisseau par un Chiss, Mitth'raw'nuruodo. Après l'échec des négociations entre C'baoth et le Commandant, puis de la tentative de Chas Uliar pour mettre fin à la dictature du vieux Maître, il intervint et avertit son collègue qu'il réunirait un Cercle du Jugement à l'issue de la bataille.

  Il n'eut malheureusement jamais la possibilité de mettre fin à ce problème pacifiquement car la bataille orchestrée par Thrawn tourna court et les Chiss parvinrent à détruire les postes d'artillerie des cuirassés, où se trouvaient justement les Jedi. Ma'Ning fut l'un des rares à ne pas mourir sur le coup mais il encaissa un tir de laser et fut sérieusement blessé par les éclats de duracier de la coque.

  Lorana Jinzler, seule Chevalier Jedi survivant, tenta de le sauver mais il refusa, sachant que sa vie arrivait à son terme, et il utilisa ses dernières forces pour soulever la masse de métal qui coinçait la jeune femme et maintenir en place le plafond qui menaçait de s'effondrer. Regrettant de ne pas avoir agit plus tôt contre C'baoth, il lui demanda de protéger les autres passagers avant de retourner à la Force sur un ultime sourire.
Informations encyclopédiques
Justyn Ma'Ning
Nom
Justyn Ma'Ning
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 261


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.