
Continuité : Légendes
Après des années de service, Maître Manka quitta l'Ordre Jedi et se retira du service actif. Il s'exila dans le Système Jentares, où il résida pendant plus de soixante-dix ans, goûtant à la solitude et à la transe méditative. Il avait par ailleurs délaissé son sabre laser qu'il avait abandonné au temple.

Siolo se construisit un bâton en bois qu'il imprégna de la Force, le rendant robuste et efficace contre toutes attaques.
Quelque temps avant 32 av. BY, sa solitude fut rompue quand un apprenti Sith, Dark Maul, se présenta afin de le tuer. Le guerrier noir brandit un sabre laser cramoisi et attaqua le Twi'lek, mais il fut aisément battu par celui-ci.
Recherchant à tout prix la victoire et bien que consterné par ce premier échec, Maul se retira sans s'avouer vaincu et perfectionna son sabre laser. Il construisit une arme à double lame et revint achever son forfait. Car si Manka s'attendait au retour de son ennemi et para à nouveau son attaque, il n'anticipa pas la ruse du Sith qui le frappa par derrière.

Siolo'Ur'Manka alla donc rejoindre la Force.
En savoir plus
Siolo Ur Manka était initialement un personnage issu des comics Star Wars Tales, situés hors du canon, mais son existence devint officielle avec son intégration à la Complete Star Wars Encyclopedia.
Bâton de bois
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.