Elzar Mann


Elzar Mann était un Chevalier Jedi à l'époque de la Haute République, ami proche d'Avar Kriss et Stellan Gios.

Continuité : Canon


  Elzar Mann était un Chevalier Jedi à l'époque de la Haute République, drôle et brillant, qui œuvrait plutôt en solitaire à cause de son rapport singulier à la Force : il pouvait être qualifié de "bricoleur" dans le sens où il n'utilisait jamais ses pouvoirs deux fois de la même manière. Elzar pouvait avoir confiance en son instinct, qui le trompait rarement : il percevait la Force comme un océan infiniment profond, sans frontière, et s'étendant à l'horizon. Il était également responsable et savait mettre ses expérimentations - qui agaçaient parfois ses congénères - de côté lorsque des vies étaient en jeu : à lui seul, Elzar Mann contribuait à accroître les connaissances de l'Ordre sur les usages de la Force.

  Les deux seuls autres Jedi avec lesquels Elzar collaborait régulièrement n'étaient autre qu'Avar Kriss et Stellan Gios, d'éminents membres de l'Ordre, qui ne lui posaient pas de questions sur les motivations de ses expérimentations : la base d'une solide amitié. Quand ils étaient Padawans, Elzar et Avar avaient été un peu plus qu'amis. Mais ils avaient dû rapidement refouler leurs sentiments, incompatibles avec la voie des Jedi. En grandissant, Elzar et Avar n'avaient jamais été gênés par leur histoire amoureuse passée et étaient restés d'excellents amis.
  Le Chevalier Jedi se fichait de la voie qu'empruntaient la majorité des Jedi autour de lui, mais il était préoccupé que son caractère unique lui empêche d'accéder au rang de Maître.

  En -232, Elzar Mann faisait partie du contingent de Jedi amené par Avar Kriss dans le système Hetzal à la suite de la Grande Catastrophe. À bord de son Vector, il rejoignit le réseau de Force de son amie pour dévier un débris du Legacy Run rempli de tibanna liquide qui fonçait vers une étoile du système.
  Après le drame, Elzar Mann et Avar Kriss retournèrent à bord du Third HorizonKeven Tarr œuvrait pour reconstituer le Legacy Run à partir des débris collectés suite aux dix-huit Emergences. Grâce au travail du technicien de Hetzal Prime, les prochaines Emergences pourraient éventuellement être prédites, et l'enregistreur de données de vol du Legacy Run retrouvé.

  Sur Naboo, Elzar et Avar furent reçus par Marlowe San Tekka et son mari Vellis. Mais les deux hypergéomètres affirmèrent aux Jedi qu'il était impossible que le Legacy Run ait percuté quelque chose en hyperespace : l'hyperespace était un plan d'existence unique à celui qui l'empruntait, coupé de la réalité. Elzar était convaincu que les San Tekka mentaient, mais Avar l'enjoignit à ne pas faire de scandale. Les deux Jedi ne repartirent toutefois pas bredouille : Marlowe et Vellis avaient accepté d'aider Keven Tarr dans son projet. Ils le rejoignirent ainsi sur la Lune Racine et mirent à sa disposition leurs algorithmes de détection de voies hyperspatiales, ainsi qu'une douzaine de leurs meilleurs navulateurs.
  Le réseau de plusieurs dizaines de milliers de navidroïdes se mit alors en route pour recenser les trajectoires des désormais trente-et-une Émergences connues, les modéliser, et enfin prédire les suivantes. Plusieurs centaines de navidroïdes surchauffèrent pendant l'opération, au plus grand désespoir de Keven Tarr qui croyait déjà son entreprise perdue. Avar Kriss le rassura, et avec Elzar Mann, ils utilisèrent de concert la Force d'une manière tout à fait singulière. En se concentrant, ils firent remonter les masses d'air chaud, ce qui créa un nuage qui déversa finalement sa pluie sur les droïdes, abaissant ainsi la température. Le réseau fonctionna, et délivra sa première prédiction.

  L'enregistreur des données de vol du Legacy Run fut récupéré à l'occasion de la quarantième Émergence. L'analyse par Keven Tarr des données révéla que le Legacy Run avait percuté un vaisseau nihil qui se trouvait en travers de l'hyperespace par mégarde. La Chancelière Lina Soh ordonna que l'amiral Kronara se débarrasse des pirates, qui se trouvaient vraisemblablement dans la Nébuleuse de Kur. Elzar, Stellan, Avar et de nombreux autres Jedi suivirent Jora Malli à bord de l'Ataraxia pour rejoindre la flotte de l'amiral Kronara. Au cours de la bataille contre la Tempête de Kassav Milliko, de nombreux Jedi perdirent la vie, dont Jora Malli, mais la victoire fut finalement du côté de la République et des Jedi.
  Après la défaite supposée des Nihil, la Chancelière Lina Soh ordonna la réouverture des voies hyperspatiales vers la Bordure Extérieure. Elzar Mann fut élevé au rang de Maître par le Conseil et participa à l'inauguration du Flambeau Stellaire avec Avar Kriss. Pendant les festivités, tous les deux s'éloignèrent pour profiter d'un petit peu de calme. Puis, alors qu'Elzar réfléchissait à sa condition et que son amie rejoignait le coeur des célébrations, le nouveau Maître Jedi fut frappé d'une violente vision de Force : il sentit une menace imminente pour la République, et vit le visage de ses compagnons Jedi, rongés par la peur.

Informations encyclopédiques
Elzar Mann
Nom
Elzar Mann
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
404


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.