Mantu


Mantu était un chasseur de primes Selkath qui fut sélectionné pour participer aux épreuves de la Boîte de Moralo Eval mais qui n y survécut pas pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Manaan, Mantu était un chasseur de primes Selkath vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous les Selkath, il avait la tête large et fine semblable à celle d'un poisson-chat. À la peau grise et rose et aux yeux bleus, le chasseur de primes était vêtu d'une combinaison grise et orange, et chaussé de bottes assorties à cette même combinaison. Il était équipé d'une armure protégeant ses épaules et le haut du torse, ainsi que d'une ceinture où était accrochée une petite besace noire et blanche. Mantu utilisait un pistolet désactivateur comme arme principale.

  Deux ans après la début de la Guerre des Clones, le Selkath fut sollicité par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, et se rendit sur Serenno. En compagnie des chasseurs de primes Bulduga, Cad Bane, Derrown, Embo, Jakoli, Kiera Swan, Onca, Rako Hardeen (en réalité le Jedi Obi-Wan Kenobi), Sinrich, Sixtat et Twazzi, il assista au discours de Moralo Eval qui expliqua son plan pour capturer le Chancelier Palpatine.
  Mais avant cela, il imposa une série d'épreuves à tout le monde. En effet, pour être sélectionné, il fallait braver les épreuves de "la Boîte". Rempli de pièges auxquels il fallait échapper, ce lieu provoqua la mort de plusieurs chasseurs de primes comme Onca et Sinrich. Mantu parvint à échapper au premier piège, un gaz mortel appelé dioxis : grâce à Hardeen, tout le monde eut la vie sauve. Lors de la seconde épreuve, il fut accidentellement bousculé par Jakoli mais réussit également à échapper aux piliers dont les extrémités se terminaient par des lames laser. Mais il ne survécut pas au champ d'énergie qui l'électrocuta mortellement lors de la troisième épreuve. Hardeen tenta de le remonter mais la violence de l'électrocution ne permit pas au Selkath de se relever.

Mantu

Mantu lors de la première épreuve dans la Boîte
Image extraite de The Clone Wars S04E17 - La Boîte


Informations encyclopédiques
Mantu
Nom
Mantu
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1,54 m
Fonctions
Armes
Désactivateur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
597


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.