Tutso Mara


Tutso Mara était un Chevalier Jedi qui périt dans l'attentat contre le Temple Jedi pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Tutso Mara était un individu sensible à la Force vivant durant les dernières décennies de l'Ancienne République. Découvert par l'Ordre Jedi, il fut amené et formé au Temple Jedi de Coruscant.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Tutso était devenu Chevalier Jedi. Alors que le conflit touchait à sa fin, il était cantonné au Temple Jedi. Durant son temps libre, Mara s'entraînait parfois au sabre laser avec Barriss Offee.
Un jour, une explosion secoua l'édifice. Plusieurs corps sans vie jonchaient le sol et malheureusement après vérification, Tutso Mara faisait partie des victimes. Le Chevalier Jedi fut enterré selon les rites avec les cinq autres membres de l'Ordre Jedi ayant péri dans l'attaque.

  Vingt civils avaient également perdu la vie dans l'explosion. Mais le corps de l'un d'eux, Jackar Bowmani, un ingénieur abyssin, présentait des traces suspectes. Il fut révéla qu'il avait été empoisonné par sa compagne Letta Turmond, une activiste anti-guerre, et que sans s'en douter, c'était lui qui avait fait office de bombe. Vite arrêtée, Letta assura que l'idée ne venait pas d'elle mais elle fut tuée alors qu'Ahsoka Tano l'interrogeait. Accusée d'avoir assassiné la jeune femme et d'être sa complice dans l'attaque, la Togruta dut s'enfuir dans les bas-fonds. Ce fut finalement son maître Anakin Skywalker qui découvrit la vérité et arrêta la responsable, la Jedi Barriss Offee, et la livra à la justice.

Informations encyclopédiques
Tutso Mara
Nom
Tutso Mara
Lieu de décès
-19
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
871


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.