
Continuité : Légendes
Mar-Da appartenait à l'ordre des Mystiques, des Voss capables de prédire l'avenir utilisant la Force dans sa pure neutralité. Comme ses congénères, il maîtrisait les secrets des rituels de guérison de l'esprit et était sensible aux visions qu'il était capable d'interpréter. Ce fut également lui qui fut le tout premier Marcheur des Rêves, les seuls étant à connaitre un rituel de guérison de l'esprit très efficace. Lorsqu'il mourut, son esprit subsista et gardait alors un temple situé sous la ville de Voss-Ka. Plus précisément, il surveillait un artefact très puissant la Pierre des Rêves.

Image tirée de Star Wars The Old Republic
Au cours de la Deuxième Grande Guerre Galactique entre la République et le Second Empire Sith, un Seigneur Sith nommé Kallig vint sur Voss pour apprendre le rituel de guérison de l'esprit auprès des Marcheurs des Rêves. En conflit avec Dark Thanaton, Kallig avait absorbé les esprits de quatre puissants Seigneurs Sith (Dark Andru, Ergast, Horak-Mûl et Kalatosh Zavros). Mais ces derniers se faisaient de plus en plus agités et il arrivait que le jeune Sith ne perde le contrôle en plus d'être torturé par les fantômes. Après un passage au Sanctuaire de Guérison, Kallig pénétra dans le temple souterrain avec l'aide d'un Gormak pour utiliser la pierre avant que le fantôme de Mar-Da ne se manifeste. Celui-ci invectiva l'étranger en lui intimant de ne pas toucher l'artefact et que le savoir gardé en ces lieux était interdit et très dangereux. Sourd à ces avertissements, le Sith finit par l'absorber lui aussi. Il apprit ensuite le rituel pour mettre ensuite les fantômes au pas.
Il finit ensuite par triompher par Dark Thanaton et devenir membre du Conseil Noir. Après sa victoire, le fantôme de Mar-Da, comme tous les autres, demanda à être libéré. La réponse du Sith demeura incertaine.
En savoir plus
Côté ObscurL'esprit de Mar-Da ne veut rien savoir et continue de lui dire que le savoir qui l'intéresse est interdit. Le Sith perd patience et absorbe le fantôme. Après sa victoire contre Thanaton, le joueur peut refuser de libérer l'esprit de Mar-Da.
Côté Lumineux
Le joueur tente de convaincre l'esprit qui refuse de le laisser prendre la pierre, il n'a d'autre choix que de l'absorber. Après sa victoire contre Thanaton, le joueur peut accepter de libérer l'esprit de Mar-Da.
L'image est fournie à but illustrative : l'espèce ou encore l'apparence du Seigneur Sith demeure inconnues.

Marcheur des Rêves
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.