Joha Marik


Pirate vétéran qui refusa de travailler comme corsaire pour la Rébellion

Continuité : Légendes


  Vétéran pirate ayant servi sous les ordres du fameux Urias Xhaxin à bord de l'Indépendant, une frégate Nebulon B modifiée, Joha Marik entra en désaccord avec son capitaine suite à la mise à disposition de son vaisseau au service de l'Alliance Rebelle.

  Ne pouvant supporter que son capitaine se mette à travailler pour le compte de la rébellion, et n'ayant pas la même conception de l'honneur que son supérieur, il fut renvoyé du vaisseau par l'équipage et abandonné. Se retrouvant seul, une patrouille impériale parvint à le localiser et Marik se laissa capturer sans opposer la moindre résistance.

  Les tribunaux impériaux le traduisirent en justice enchaîné, et il fut accusé d'avoir mené pas moins de 102 actes de piraterie, 12 agressions sur du personnel impérial, et d'autres crimes trop nombreux pour être cités. Au cours de son procès, Marik tenta d'obtenir la clémence du magistrat impérial en révélant la position de Xhaxin qui se trouvait probablement à la station de la Forge, l'un de ses principaux ports d'attache, pour avoir une réduction de peine. Hélas pour lui, on le condamna à une exécution immédiate !
  
  Surpris, Marik tenta de connaître les raisons d'une telle sentence, et le magistrat se contenta de lui répondre qu'au lieu de purger une peine à vie dans les mines d'épices de Kessel, sa peine serait plus courte en homme mort. Une ironie que ne partagea très certainement pas l'infortuné pirate de l'espace...
Informations encyclopédiques
Joha Marik
Nom
Joha Marik
Espèce
Fonctions
Pirate
Corsaire (brièvement)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.