
Continuité : Légendes
Les Sith et Jedi décidèrent d'attendre sur Klatooine, une planète qui présentait une merveille de la nature : il s'agissait de la Fontaine des Anciens, une formation naturelle de wintrium. C'était là un matériau magnifique s'apparentant à du verre mais qui durcissait avec le temps et qui était généré dans le noyau de la planète. Ce matériau, propice à la fabrication d'armes, attira l'attention de la Sith Leeha Faal, second de Sarasu Taalon, qui fit part de sa découverte au Haut-Seigneur. Ce dernier décida que se procurer des échantillons de wintrium était essentiel.
Marjaak participa donc au raid sur la Fontaine des Anciens. Il faisait partie de l'équipage du Traqueur d'étoiles, un des deux vaisseaux qui étaient restés sur Klatooine pour attendre Calrissian et son remorqueur, sous le commandement du Sith Vyn Holpur. Holpur avait lui-même reçu l'ordre d'attaquer de Leeha Faal qui avait gagné le commandement du Poignard Ailé, le deuxième vaisseau resté sur Klatooine.
Marjaak et quatre autres Sith dont faisait partie une autre Sith récemment promue Sabre, Anyul, furent déposés par le Traqueur d'étoiles juste au niveau de la Fontaine des Anciens. Il s'agissait là d'une violation grave d'une loi interdisant à toute technologie de s'approcher à moins de cinq kilomètres de la Fontaine, mais Vyn Holpur avait ignoré toutes les sommations en pilotant le vaisseau.
Marjaak et Anyul commencèrent à découper le wintrium grâce à leurs sabres laser pendant que les trois autres Sith se chargeaient des gardes qui affluaient. Même s'ils n'étaient pas bien équipés, ils étaient nombreux et donnèrent du fil à retordre aux trois Sith. Malheureusement pour Marjaak et Anyul, le wintrium résistait, ce qui laissa le temps aux Hutts d'intervenir pour honorer le Traité de Vontor. Il comportait une clause qui stipulait que si la Fontaine des Anciens était attaquée, les Hutts devaient intervenir pour la protéger. En échange, les Klatooiniens devaient une servitude éternelle aux Hutts.
Avec l'arrivée des Hutts et de pas moins de quatre vaisseaux qui allèrent intercepter le Traqueur d'étoiles, la force de frappe Sith fut neutralisée avant de pouvoir s'emparer d'échantillons de wintrium. Un procès eut lieu ensuite dont Lando Calrissian et Jaina Solo furent les juges. Pour sauver la mission de la Tribu Perdue, Leeha Faal mentit en affirmant que le raid était une initiative de Vyn Holpur. L'équipage du Traqueur d'étoiles fut donc condamné à mort. Marjaak, comme les autres Sith, accepta la sentence avec honneur.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.