Marlo


Marlo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones et sous l'ère impériale.

Continuité : Canon


  Marlo était un Hutt à la peau mauve et aux yeux jaunes vivant au temps de l'Ancienne République. Coiffé d'un Toop'Sharellian comme certains de ses homologues, il arborait de nombreuses tâches marrons sur le corps. Durant la Guerre des Clones, Marlo était membre du Conseil des Hutts présidé par Gardulla - en l'absence de Jabba - et siégeant sur Nal Hutta. Aux côtés de Arok, Gorga, Oruba et du droïde protocolaire MF-80, le Hutt gérait la vente d'esclaves sur le marché de Zygerria ainsi que les activités criminelles du cartel.

  Des décisions, Marlo eut sans doute à en prendre beaucoup, comme par exemple sur le rapatriement de Ziro Desilijic Tiure, responsable de l'enlèvement du fils de Jabba, Rotta, au début de la guerre. En effet, Ziro s'était allié aux Séparatistes qui avaient kidnappé le petit Hutt. Jusque là retenu au Centre de Détention Judiciaire de la République sur Coruscant, Ziro avait été libéré par un commando de chasseurs de primes mené par Cad Bane et engagé par le Conseil Hutt.
  Ziro ne fut guère effrayé par la sentence du Conseil Hutt puisqu'il détenait un holojournal contenant toutes les actions sordides orchestrées par ses membres. Méfiante, Gardulla le fit alors enfermer en attendant de pouvoir mettre la main sur l'objet du chantage. Marlo, comme les autres, craignait que ces éléments ne fuitent et ne tombent entre des mains soupçonneuses comme celles du Sénat Galactique. Mais Ziro s'évada avec l'aide de son ex-amante Sy Snootles et partit sur Teth récupérer les preuves contre le Conseil Hutt. Heureusement pour Marlo et ses homologues, il fut abattu par Sy, qui avait été payée par Jabba, qui récupéra ainsi l'holojournal compromettant.

Marlo

Marlo (deuxième en partant de la droite) écoute les demandes des membres du Collectif de l'Ombre
Image tirée de The Clone Wars - Saison 5 Episode 14


  Quelques mois plus tard, alors que le conflit faisait toujours rage, une nouvelle alliance émergea. Composée de la Death Watch, du Syndicat Pyke et du Soleil Noir, le Collectif de l'Ombre vint trouver les Hutts sur Nal Hutta afin de leur proposer de se joindre à eux. Mais les concernés ne désiraient guère s'impliquer directement dans le conflit en particulier aux côtés de leurs rivaux de toujours.
  Cependant, les deux Zabraks qui dirigeaient l'organisation ne l'entendaient pas de cette oreille et menacèrent de leurs sabres lasers les conseillers. Toutefois, ceux-ci avaient pris leurs précautions : en effet, les chasseurs de primes Dengar, Embo, Latts Razzi et Sugi, accompagnés d'un anooba et de gardes niktos, surgirent et attaquèrent les intrus. Mais les Hutts furent finalement forcés de se retirer puisque Maul, Savage Opress et leurs alliés étaient bien trop puissants pour eux. Marlo et les autres Hutts, excepté Oruba, purent s'enfuir et quitter Nal Hutta.

  Plus de vingt ans après, sous l'ère impériale, Marlo siégeait toujours au Conseil des Hutt, cette fois-ci aux côtés de Jabba, Bokku, Kani et Meeka. Avec ses mille années au compteur, il était de loin le plus âgé et somnolait beaucoup durant les réunions, confondant parfois les époques.

  Après la bataille de Hoth, Marlo participa avec ses pairs à la vente aux enchères organisée par l'Aube Écarlate sur Jekara, dont le prix était le célèbre Han Solo, prisonnier de la carbonite. Ce fut Jabba qui remporta la vente avec une proposition à un million de crédits, dépassant ainsi tous les autres syndicats invités. Seulement, Dark Vador interrompit la vente et réclama le précieux trophée. Jabba se résigna, jugeant qu'une bonne entente avec l'Empire était préférable sur le long terme, et quitta donc le Vermillion. Bokku s'insurgea, considérant qu'il s'agissait là d'une humiliation pour le Cartel. Marlo, Kani et Meeka suivirent finalement Bokku, qui réunit une partie de la flotte hutt pour intercepter la navette impériale qui amenait Han Solo à l'Executor.

Marlo

Le Conseil des Hutts réuni à bord du Vermillion pour la vente aux enchères de Han Solo
Marlo (en bas à gauche), puis Bokku et Kani (au dessus), Jabba (à droite) et Meeka (derrière)


  Cependant, ce qui devait être une mission de récupération se transforma en une bataille rangée lorsque l'Executor, sur ordre de l'amiral Piett, envoya tous ses chasseurs TIE pour protéger la navette impériale et repousser la flotte hutt. Puis, contre toute attente, Bokku fut contacté par Qi'ra qui lui ordonna d'attaquer frontalement l'Executor, même s'il n'y avait aucune chance de succès. Bokku obéit, transmit les ordres à la flotte, puis mit aux arrêts Marlo, Meeka et Kani lorsque ceux-ci protestèrent. La bataille tourna finalement court puisque la flotte fut en partie décimée, et Dark Vador lui-même investit la barge des Hutts et massacra les quatre membres du Conseil présents.
Informations encyclopédiques
Marlo
Nom
Marlo
Espèce
Date de naissance
-997 (environ)
Lieu de naissance
Nal Hutta (probablement)
Date de décès
Entre +3 et +4
Lieu de décès
Au-dessus de Jekara
Fonctions
Membre du Conseil des Hutts
Affiliation
Interprété par
VO: Kevin Michael Richardson

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
05/05/2022

Nombre de lectures
402


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.