Marquand


Major et pilote de TR-TT dont le véhicule fut abordé par Chewbacca et des Ewoks à Endor

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Kessel, Marquand intégra l'Armée Impériale quelques années avant la Bataille de Yavin et rejoignit les rangs de l'infanterie mécanisée. Sa première affectation importante fut sur le Destroyer Stellaire Impérial personnel du seigneur Vador, le Devastator, où le major Marquand occupait le poste de pilotage d'un Transport Blindé Tout-Terrain, les plus puissants véhicules terrestres de l'Empire.

  Par la suite, le major Marquand intégra la Force Tempête, composée principalement de Transports de Reconnaissance Tout-Terrain, et stationnée sur Endor pour protéger le bunker du bouclier planétaire, durant les derniers stades de la construction de la seconde Etoile de la Mort. Avec son copilote, le lieutenant Watts, Marquand dirigea la contre-attaque après que les Ewoks se soient rangés aux côtés du commando de l'Alliance Rebelle, et parvint à éliminer un bon nombre d'adversaires, mais l'intervention de Chewbacca changea la donne : après s'être posé sur le cockpit du TR-TT de Marquand à l'aide d'une liane, le Wookie éjecta promptement les deux pilotes impériaux avant de prendre le contrôle de leur engin. L'histoire ne révèle pas le sort final de Marquand, ni même s'il parvint à survivre à sa chute vertigineuse de plus de huit mètres de hauteur.
Informations encyclopédiques
Marquand
Nom
Marquand
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
11 006


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.