Martz


Martz était le comandant du Proescutor qui fut détourné par des Trandsohans pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Martz était un homme vivant au temps de l'Ancienne République. Nous savons peu de choses sur lui hormis qu'il était membre de la Marine Républicaine lors de la Guerre des Clones.

  Environ douze mois après la bataille de Géonosis, Martz était le commandant du Prosecutor, un croiseur de classe Acclamator, en poste dans le système Corellia. Soudainement, le vaisseau et son équipage disparurent. Deux semaines plus tard, le croiseur était réapparu sur les écrans radar dans le Nuage de Chaykin à proximité du système de Corbantis. L'Escouade Delta se rendit sur place afin d'y enquêter : les commandos découvrirent que le vaisseau avait été détourné par des Trandoshans qui souhaitaient le revendre à l'Alliance Séparatiste. Après avoir éliminé les reptiliens, les membres de l'escouade ne trouvèrent aucune trace de l'équipage. Il est donc fort possible que le commandant Martz ait été tué par les Trandsohans en même temps que les autres membres d'équipage du croiseur, bien que son corps n'ait jamais été retrouvé.



En savoir plus

Martz est le nom donné à l'officier commandant le Proescutor en VO. Dans les versions française et allemande, le commandant du Proescutor se nomme Stinnet.


Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Martz
Nom
Martz
Autre(s) nom(s)
Stinnet
Date de décès
-21
Lieu de décès
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation
République Galactique
Marine Républicaine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
85


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.