Estala Maru


Estala Maru était un Maître Jedi posté sur la station Flambeau Stellaire à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Estala Maru était un Maître Jedi kessurien posté sur le Flambeau Stellaire à l'époque de la Haute République.

  En -232, peu avant l'inauguration de la station Flambeau Stellaire, les Jedi reçurent un appel à l'aide du ministre Zeffren Ecka de Hetzal Prime : des débris du Legacy Run, qui s'était disloqué en hyperespace, surgissaient à la vitesse de la lumière dans le système Hetzal et menaçaient des systèmes habités. Avar Kriss parvint à mobiliser tout un contingent de Jedi à bord du Third Horizon et se dirigea immédiatement vers le système Hetzal. Estala Maru l'aida à distance à localiser un débris en particulier, rempli de tibanna liquide, qui fonçait droit vers une étoile du système. Grâce aux efforts coordonnés des Jedi, le pire fut évité.
  Après plusieurs jours d'enquête, la responsabilité des Nihil dans la Grande Catastrophe put être établie, et la Chancelière Lina Soh que les pirates soient exterminés. A l'issue de la bataille de la Nébuleuse de Kur contre la Tempête de Kassav Milliko, les Nihil furent vaincus, et le blocus de la Bordure Extérieure levé. L'inauguration du Flambeau Stellaire pouvait enfin avoir lieu.

  Au sein du Flambeau Stellaire, Estala Maru coordonnait de multiples opérations. Quelques heures avant la grande inauguration de la station, le Kessurien fut contacté par Keeve Treenis, la Padawan de Sskeer qu'Avar Kriss cherchait justement à joindre. La Padawan l'informa de la dangerosité d'un essaim de créatures sur Shuraden où elle passait ses épreuves Jedi, qu'Estala Maru identifia comme des ridadi. Les immenses insectes étaient en fait désorientés par le signal émis par le Flambeau Stellaire ; heureusement, Keeve Trennis trouva un moyen de les faire changer de direction, et le Maître Jedi modifia immédiatement la fréquence d'émission du signal de la station.

Estala Maru

Estala Maru s'entretenant avec Avar Kriss à bord de la station Flambeau Stellaire


  Plus tard, Sskeer, Ceret, Terec et Keeve Trennis partirent enquêter sur un signal de détresse émis depuis le système Kazlin, où ils découvrirent une épave à la dérive, à l'intérieur de laquelle se trouvait le cadavre d'un Hutt, et un Nihil qu'ils éliminèrent. Au milieu des restes de nagnol - le poison utilisé par les Nihil - les Jedi découvrirent des traces de céréales : depuis le Flambeau, Estala Maru confirma qu'il s'agissait de vratixia renanicus, un ingrédient indispensable à la conception du bacta, qui se cultivait généralement sur Thyferra. Après analyse des données de vol du vaisseau à la dérive, le Kessurien indiqua que la cargaison venait probablement de Sedri Mineure.

  Avar Kriss, qui se tenait jusqu'alors aux côtés d'Estala Maru, décida de partir retrouver Maître Sskeer afin de l'assister dans cette enquête qui cachait peut-être un trafic illégal entretenu par les Hutts. Pendant que Maître Maru recevait le cadavre du Hutt pour analyse, il fut informé de la disparition de Ceret sur Sedri Mineure : la situation était plus compliquée qu'elle n'y paraissait.
  Peu après le début de l'autopsie du Hutt, Estala Maru, Vernestra Rwoh et son Padawan Imri Cantaros eurent la mauvaise surprise de découvrir que le Hutt n'était pas mort du poison nihil ni de tirs de blaster, mais bien d'une infection, et que le parasite était toujours vivant. Un immense Drengir jaillit soudain du corps et attaqua les Jedi.

Estala Maru

Estala Maru supervisant l'autopsie du cadavre hutt




Actualités en relation

Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...


Informations encyclopédiques
Estala Maru
Nom
Estala Maru
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation
Haute République : Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2021

Date de modification
10/04/2021

Nombre de lectures
316


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.