Jai Maruk


Jai Maruk était un Maître Jedi qui perdit la vie dans un combat contre Ventress sur Phindar au retour d'une mission contre Dooku sur Vjun pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Druckenwell, dans la Bordure Médiane , Jai Maruk fut sans doute découvert par l'Ordre Jedi, et formé au Temple Jedi de Coruscant.

  On ignore qui fut son maître et les missions qu'ils avaient pu accomplir durant sa formation, nous savons seulement qu'il atteignit le grade de Chevalier Jedi. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Maruk était même déjà devenu Maître Jedi. Il ne fit pas partie des Jedi qui allèrent secourir Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, retenus sur Géonosis. Par ailleurs, il avait été Padawan avec Politrix, pour qui il eut des sentiments, et Jang Li-Li.

  Nous ne savons pas grand chose sur ses faits d'armes de la Guerre des Clones. Deux ans après le début de la guerre, Maruk enquêtait sur les activités de la Fédération du Commerce sur la Voie Hydienne lorsqu'il fut témoin d'un étrange manège. En effet, des vaisseaux de transport avaient l'habitude de sortir de l'hyperespace dans ce secteur. Un jour, le même phénomène se reproduisit.

  Intrigué, il suivit un de ces étranges vaisseaux jusque sur Vjun, monde désolé et imprégné du côté obscur de la Force. Là-bas, il eut la surprise d'être confronté au Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants et Seigneur Sith ainsi qu'à son apprentie Asajj Ventress.

  Jai dégaina alors son sabre laser et affronta l'Acolyte Sombre en duel, mais il fut très vite vaincu et blessé à la main droite. Son adversaire allait l'achever lorsque son Maître l'arrêta. Plutôt que de le tuer, Dooku lui demanda de retourner au Temple Jedi porter un message à Yoda. En effet, il expliqua à son adversaire qu'il souhaitait rencontrer son ancien mentor afin de négocier la paix et donc mettre fin à la Guerre des Clones.

  Le Jedi retourna alors sur Coruscant et raconta son histoire à Yoda, Mace Windu et Ilena Xan. Après cela, Yoda l'enjoignit d'aller se reposer et de faire soigner ses blessures. Une fois rétabli, il se retrouva Yoda et la Maître Jedi gran Maks Leem au réfectoire et discuta avec eux sur le tournoi des jeunes novices. Il évoqua notamment la performance à ses yeux triviale d'une jeune novice appelée Scout.

  Maruk estimait que la Force n'était pas suffisamment présente en elle et que son style de combat laissait à désirer. Cependant, Yoda trouvait cette jeune fille intéressante et paria avec Jai que si celle-ci se classerait parmi les meilleurs du tournoi, celui-ci la prendrait comme padawan. Maruk ne fut pas très enthousiaste à ce défi mais accepta néanmoins. Scout réussit à se hisser à la première place et Maruk fut bien obligé de la prendre comme apprentie. Mais il ne l'appréciait guère. En effet, il la trouvait trop fanfaronne et pas assez rigoureuse dans sa maîtrise de la Force.

  Plus tard, en accord avec le Conseil, il fut convenu que Maruk et Yoda aillent sur Vjun. D'autres Jedi les accompagneraient : Scout, sa padawan, Maks Leem et son apprenti Whie Malreaux, originaire de Vjun. Sur place, Asajj Ventress les attendait avec un escadron de terribles droïdes assassins de type A.

  Lors d'une escale sur le spatioport de Phindar, Maruk, Leems, Scout et Whie furent attaqués par les droïdes. L'Acolyte engagea les Maîtres Jedi au sabre laser avec l'aide de ses droïdes assassins. Hélas, Ventress était beaucoup trop agile pour la Jedi gran et la tua sous les yeux de Jai. Choqué par ce qu'il venait de voir, il sentit le côté obscur commencer à le posséder mais les plaintes de Maks Leem à l'agonie lui permirent de tenir. Malgré ses talents de bretteur, Maruk tomba lui aussi sous les coups de son adversaire, tout en gardant le sourire, satisfait de ne pas avoir cédé au côté obscur. Avant de mourir, Jai Maruk rassura sa padawan en lui assurant qu'il serait toujours là.

Informations encyclopédiques
Jai Maruk
Nom
Jai Maruk
Surnom
Hawk-bat
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -20 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
288


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.