Massimo


Massimo était un lieutenant de l'armée de la Nouvelle République ayant combattu aux côtés de Mirith Sinn de Kir Kanos sur Phaeda.

Continuité : Legends


  Massimo était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Habituellement vêtu d'une combinaison verte et marron aux épaules matelassées, il était chaussé d'une large paire de bottes marron et arborait un bandeau bleu ciel au niveau du front. Équipé d'un ceinturon argenté, il disposait aussi d'une protection métallique à chaque épaule et d'un bracelet de force à chacun de ses poignets. Après la défaite d'Endor, l'Empire vola en éclats et avec la fondation de la Nouvelle République, de nombreux partisans rejoignirent les forces armées de ce nouveau gouvernement. Massimo fut de ceux-là.

I. Aux ordres de Mirith Sinn sur Phaeda



  11 ans après la bataille de Yavin, Massimo avait atteint le garde de lieutenant et était placé sous les ordres de la Commandante Mirith Sinn. Il fit partie des soldats de la Nouvelle République qui furent envoyés sur Phaeda soutenir des sympathisants et ainsi pouvoir chasser les forces impériales sur place, commandées par le colonel Xexus Shev. Installé dans une base rebelle abandonnée dans les montagnes, Massimo vit un jour revenir la Commandante Sinn et Sish Sadeet avec un inconnu encapuchonné. Méfiant, il invectiva sa supérieure et ne se gêna pas pour accuser l'inconnu d'être un espion potentiel.

  Mais la jeune femme se portait garante de cet homme qui se révéla être Kir Kanos, un ancien garde impérial en fuite. Après que Mirith et Kir aient dîné et parlé, Massimo avait tout entendu et mit la commandante en garde sur le fait que Kir était un fugitif recherché par Carnor Jax en personne. Pendant ce temps, l'armée impériale s'était mise en mouvement en vue d'attaquer la base, suite aux indications données par Tem Merkon, un agent double travaillant à la fois comme informateur pour les Impériaux et pour la Nouvelle République.

  Alors que tout le monde à la base ignorait qu'une attaque était imminente, Massimo manifesta bruyamment son désir de voir Kanos partir car il pourrait les faire découvrir. Menaçant même Mirith avec sa dague, il la défia ouvertement et refusa de l'écouter. Outrée, la jeune femme sortit son couteau de combat tandis que son adversaire jubila que Sadeet ne soit pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues. Alors que les deux gradés se faisaient face, ils furent soudain interrompu par le Trandoshan, accompagné de Merkon, qui les informa que la base allait être attaquée. Le lieutenant ne mit pas longtemps à soupçonner Kanos et à le pointer du doigt. Mirith le rappela à l'ordre alors qu'une violente explosion ébranla le bâtiment. Mettant son orgueil de côté, Massimo suivit son commandant avec une poignée d'hommes et sortit défendre la base contre les soldats du colonel Shev. Alors qu'il ordonnait à ses troupes de tenir leurs positions, il distingua une silhouette vêtue d'une armure écarlate et armée d'un bâton à double lame. Il s'agissait de Kir Kanos, ayant revêtu son armure de garde impérial. Ce dernier se jeta dans le mêlée repoussant les stormtroopers et permettant ainsi aux défenseurs de la base de consolider leurs positions. Les Impériaux subirent de lourdes pertes et durent se replier.

Massimo

Massimo est très méfiant vis-à-vis de Kanos.


  Leur base ayant été découverte, les Néo-républicains se retirèrent dans le col de Collo Fauale, où ils établirent leur nouveau bivouac. Mais il demeurait encore une question : qui avait renseigné les Impériaux ? Soupçonnant Tem Merkon, Sish réussit à convaincre Mirith et Massimo de suivre l'informateur. En effet, celui-ci avait non seulement renseigné le Colonel Xexus Shev sur la position de la base mais venait de révéler à Carnor Jax, seigneur de guerre impérial et souverain de l'Empire Écarlate, que Kanos était sur Phaeda, tout cela en échange d'une gracieuse prime. Les trois officiers néo-républicains le surprirent au détour d'une ruelle ; ce dernier leur offrit de partager la prime avec eux mais ils refusèrent. En voulant s'enfuir, Tem fut intercepté par Massimo qui le tua d'un coup de dague dans le ventre. Avec l'aide de Sadeet, il cacha le corps sans vie du traître et le barda d'explosifs.

  Sinn décida de se faire capturer à la place de Kir qui avait déjà quitté la planète. Sous la torture et avec un tir du destroyer stellaire de Jax sur la base de Collo Fauale, elle dut révéler que Kanos était parti sur Yinchorr. Massimo et la plupart du personnel de la base avaient pu se mettre à l'abri et le Lusankya de Wedge Antilles arriva dans le système et sécurisa l'espace en forçant le second destroyer stellaire de Jax à se rendre (le croiseur personnel du seigneur de guerre étant déjà parti à la poursuite de Kir Kanos). Le lieutenant Massimo contacta ensuite Mirith sur le Lusankya afin de lui faire un rapport et de la situation et s'enquit de leur état à Sadeet et à elle. Lorsqu'il apprit qu'elle comptait rejoindre Kanos pour lui venir en aide, il s'embarqua à bord d'un transport de classe Gallofree en partance pour le super destroyer. Le lieutenant de la Nouvelle République expliqua la situation militaire sur Phaeda et demanda un vaisseau rapide au général Antilles afin qu'il puisse rejoindre son commandant sur Yinchorr. S'étant montré suffisamment persuasif, il partit avec un commando à bord d'une Navette de classe Lambda modifiée pour Yinchorr. Arrivé dans le système, l'équipage de la navette ne détecta qu'une seule forme de vie sur place. Massimo se précipita vers les dernières coordonnées connues de sa supérieure et la retrouva en train d'assembler une tombe de fortune pour Sadeet qui avait été tué par Kanos alors qu'il voulait l'empêcher d'achever Carnor Jax. Massimo repartit ensuite avec ses hommes et son commandant vers Phaeda.

II. Mission sur Genon et nouvelle rencontre avec Kir Kanos



  Peu après, son commandant partit en mission d'infiltration au sein de la cour de Grappa le Hutt sur Genon. Vexé de ne pas avoir été élevé au poste de Sadeet et étant toujours très remonté contre Kanos, il déserta et se rendit chez le Hutt pour lui révéler que son commandant était une agent de la Nouvelle République et lui révéla qu'elle connaissait Kir Kanos et que ce dernier était aussi infiltré dans son palais. Très intéressé par cette information, le Hutt fit arrêter la jeune femme qu'il livra à ses associés Zanibar. Mais Massimo fut lui aussi offert en pâture à ces derniers car Grappa était non seulement un criminel mais un personnage sournois qui n'hésitait pas à disposer d'autrui comme bon lui semblait. Les deux anciens compagnons d'armes furent conduits sur Xo, monde natal de leurs geôliers, pour y être torturés et sacrifiés à la gloire des dieux de ce peuple à la culture morbide. Heureusement pour eux, Kanos les délivra mais ne put empêcher le prêtre zanibar de mutiler atrocement Massimo. Trop faible, il ne put suivre Mirith et Kir et dut trouver un autre moyen de quitter Xo.

Massimo

Massimo n'hésite pas à trahir son ancien commandant.


III. Mort



  Après s'être échappé de Xo, Massimo, affreusement mutilé, atteignit une petite planète isolée, où il reçut plusieurs implantations cybernétiques suite aux tortures infligées par les Zanibars. Il attira ensuite Kanos, alors chasseur de primes sous le pseudonyme de Kenix Kil, afin de pouvoir le tuer. Prétextant une prime sur un fugitif recherché, Massimo attendit alors sa cible et brûlait d'impatience de se venger. Mais son adversaire fut plus fort en terrassant les voyous engagés pour le tuer. Kanos rattrapa ensuite l'ancien lieutenant de Mirith Sinn et le tua d'un coup de bâton à double lame.

Massimo

Le traître est tué par celui dont il avait juré d'avoir la peau.



Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Massimo
Nom
Massimo
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
05/10/2021

Nombre de lectures
111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.