Materrus


Materrus était un Sith qui rachetait d'anciens artefacts sur Taris pour le compte de Dark Angral.

Continuité : Légendes


  Tout Seigneur Sith de haut rang au sein du Second Empire Sith disposait d'une large base de pouvoir avec de nombreux subalternes capables de remplir les missions les plus diverses pour lui. Dix ans après avoir mené le Sac de Coruscant, Dark Angral avait notamment à son service Materrus, un Sith de sang pur, qui avait reçu l'ordre spécifique de collecter des artefacts pour son maître à travers la galaxie.

  La tâche n'était pas aisée, car d'ordinaire la récupération d'artefacts était strictement du ressort des Sith appartenant à la Pyramide du Savoir Ancestral, supervisée par un membre du Conseil Noir, autorité suprême de l'Empire après l'Empereur Sith. Néanmoins, tous les Seigneurs Sith de hauts rangs, tel que par exemple Dark Hadra, membre du Conseil Noir en charge de la Pyramide de la Technologie, n'hésitaient pas à réclamer pour eux même de nombreux artefacts pour agrandir leurs collections. Au service de Dark Angral, Materrus développa une certaine expertise pour trouver d'anciennes pièces antiques, et il était capable de juger au premier coup d'œil de la valeur d'un objet.

  C'est ainsi que Materrus fut chargé par son maître de mener les transactions avec les pirates de la Griffe de la Mort sur Taris pour récupérer un coffre de reliques ayant appartenu au Covenant, une organisation Jedi clandestine démantelée pendant les Guerres Mandaloriennes. Un capitaine pirate, Dugge, avait en effet mis la main sur ces reliques dans les ruines de la planète qui, avant d'être bombardée par les Sith, avait hébergé plusieurs membres haut-placés du Covenant, dont Lucien Draay.

  En dépit ou à cause du caractère confidentiel de la mission de Materrus, Observateur 1, membre important des Services Secrets Impériaux et lui aussi présent sur la planète à la demande d'Angral, fut mis au courant de la transaction. L'apprit-il seul ou alors le Seigneur Sith l'avait-il prévenu dans le cadre de coordonner éventuellement les opérations ? Nul ne le sait, mais cette information fut judicieusement utilisée par l'agent secret.

  En effet, il était chargé de récupérer pour le Second Empire Sith, et plus précisément pour Dark Angral, l'ex-scientifique de la République Galactique Nassan Godera, ainsi que les secrets en sa possession. Mais un Chevalier Jedi, qui avait déjà contrecarré Angral sur Coruscant était aussi sur la piste de Godera. Pour gagner le temps nécessaire à l'interrogatoire du docteur, et après avoir été impuissant à stopper ou tromper le Jedi, Observateur 1 aurait pu révéler la mission de Materrus, s'il lui avait semblé que son adversaire pourrait être attirer par la valeur des reliques. Dans le cas contraire, il aurait pu aussi lui parler de l'attaque contre des colons que devait mener Rora Seake.

  Il n'est pas dit si le Chevalier pouvait et voulait intercepter le Sith et sa cargaison, mais il est certain que Materrus, plus faible de corps et d'esprit, n'aurait pas alors pu l'emporter.

Materrus

Materrus rencontre le capitaine Dugge pour les reliques.
Source : Star Wars: The Old Republic



En savoir plus

  Dans la mission du jeu Star Wars: The Old Republic où le Chevalier Jedi poursuit Observateur 1 pour libérer le docteur Godera, un ancien scientifique de la République, l'agent impérial tente de passer un marché avec son poursuivant : pour pouvoir interroger Godera, il fournit au Chevalier Jedi des informations sur une mission menée par un Sith aux ordres de Dark Angral. Si le Chevalier a un alignement lumineux, il sera informé de l'attaque de Rora Seake sur la colonie. S'il a un alignement obscur, il apprendra que le Sith Materrus va récupérer d'anciens artefacts Jedi.
  Le joueur doit alors choisir entre aller remplir cette mission secondaire, ou bien refuser le marché et se lancer tout de suite à la poursuite d'Observateur 1.
Informations encyclopédiques
Materrus
Nom
Materrus
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2016

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
6 701


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.