Elam Mattic


Jeune homme originaire d'Alderaan qui s'installa sur Taris.

Continuité : Légendes


  Originaire d'Alderaan, Elam Mattic était un jeune homme qui se rendit sur Taris pendant la période de la Guerre Civile des Jedi, probablement pour son travail. Sachant que la planète était dangereuse, son oncle Louis lui donna un blaster et lui apprit son maniement.

  Arrivé sur Taris, Elam trouva un appartement dans la Ville Basse. Les lieux étaient de vrais coupe-gorge, surtout avec le gang des Vulkars Noirs. Afin d'éviter d'être volé quand il quittait son appartement, Mattic entreposa ses biens sans une cassette. Celle-ci avait deux systèmes de sécurité assez particuliers : le premier était une simple mine à gaz et le second, accessible après le désamorçage de la mine était un code personnalisable. L'ordinateur posait trois questions sur Elam à choix multiples. A l'intérieur de la cassette, le jeune Mattic y entreposa son blaster, 100 crédits et une armure de la République, ce qui laisse croire qu'il était peut-être un soldat dans l'armée républicaine.

  On ignore si Elam accueillit son frère quand celui-ci le rejoignit avec leur animal de compagnie Hyperespace, pour devenir mineur sur Taris. Ce qu'on sait, c'est que Revan entra dans l'appartement et n'y trouva personne. En observant une console électronique, il vit que la messagerie personnelle n'avait pas servi depuis longtemps et qu'elle contenait un message de l'Oncle Louis. Il le lut puis se concentra sur la cassette dont il désamorça la mine puis entra le bon code grâce aux informations contenues dans le message et y récupéra son contenu.

  A partir de cela, on peut émettre plusieurs hypothèses sur le devenir d'Elam : la moins plausible est qu'il s'absenta durant longue période, mais sachant que les rues de la Ville Basse n'étaient pas tranquilles et qu'il avait laissé son blaster chez lui, c'est peu probable. Le plus vraisemblable est qu'il se fit attaquer par les Vulkars qui pullulaient dans la zone où il habitait et qu'il mourut, peut-être avec son frère et Hyperespace. Mais de toute façon, Elam fut certainement tué, soit par les Vulkars, soit par Dark Malak qui fit bombarder Taris.
Informations encyclopédiques
Elam Mattic
Nom
Elam Mattic
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 901


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.