Mawhonic


Mawhonic était un pilote de podracer qui participa à la Boonta Eve de -32 sur Tatooine.

Continuité : Légendes


  La classique de la Boonta Eve attira durant la course en -32 deux catégories de pilotes. Il y avait ceux qui venaient pour gagner tels Ody Mandrell ou Gasgano, et ceux qui venaient dans un autre but tels Elan Mak ou encore Ben Quadinaros. Le Gran Mawhonic faisait partie de la première catégorie. Très apprécié du public et bon pilote, il était parvenu à se hisser à la deuxième place durant les phases qualificatives et put ainsi se retrouver à côté du favori de la course, le Dug Sebulba. Durant l'annonce des pilotes juste avant le départ, une vague d'acclamations et d'applaudissements se fit entendre à l'annonce du nom du Gran, lequel remercia le public chaleureusement en le saluant à son tour. Il s'installa ensuite aux commandes de son podracer vert qui était un Galactic Power Engineering GPE-3130, attendant le départ qui devait être donné par le maître des lieux, le seigneur du crime Jabba le Hutt.Ce dernier possédait d'ailleurs un droïde astromécano immatriculé R5-X2 qui conseillait le Hutt dans ses paris pour les courses de podracers. Ce petit droïde, par de nombreux calculs de probabilité, classait ainsi Mawhonic en troisième place à l'arrivée.

  Les pilotes prêts, Jabba donna le coup d'envoi et les feux de départ s'éteignirent, laissant place aux vrombissements des moteurs et aux cris de la foule en délire. Étant bien placé sur la grille de départ, Mawhonic put dès le début coller Sebulba et tenter de le dépasser. Mais contrairement au Gran, le Dug n'était pas loyal et, ne voyant pas d'un très bon oeil ce concurrent direct, il poussa à plusieurs reprises le pod contre les rochers. Mawhonic s'écrasa ainsi dans Mushroom Mesa après un crash spectaculaire dont il réchappa de justesse.
  
  Le Gran fut ainsi le premier pilote à abandonner et ne put réaliser les prédictions du droïde R5-X2. Fort heureusement pour lui, Mawhonic survécut à ce crash spectaculaire et fut en mesure de participer plus tard à la Classique de Vinta Harvest, en ayant entretemps gagné ce qui lui était le plus cher : le respect et l'admiration de tous ses compatriotes...
Informations encyclopédiques
Mawhonic
Nom
Mawhonic
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,22 m
Fonctions
Pilote de podracer
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2008

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
14 530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.