Mazzic


Rival orgueilleux de Talon Karrde, Mazzic était un contrebandier ayant vécu au temps de la Guerre Civile Galactique et de la Nouvelle République.

Continuité : Légendes


  Né sur Corellia, Mazzic appartenant à l'espèce des Myke, devint contrebandier quelques années après l'avènement de l'Empire. Très actif dans le transport de denrées, d'épices et de matériaux divers, le Myke devint vite une figure respectée au sein du monde fermé des contrebandiers. Quatre ans après la Bataille d'Endor, il rencontra une jeune femme appelée Shada Du'kal qui devint son garde du corps.

En l'an +9 après la Bataille de Yavin, durant la Guerre Civile Galactique, il faisait souvent affaire avec l'Empire mais prétendait uniquement le faire pour l'argent étant donné qu'il était très bien rétribué. C'est alors qu'il fut contacté par le chef de file de la future Alliance des Contrebandiers, Talon Karrde, qui sollicitait sa présence et celles des autres figures de la contrebande les plus connues de la Galaxie sur Trogan.

  Face aux arguments de Karrde, Mazzic répliqua qu'ils avaient besoin de rester neutres dans le conflit afin de préserver leur commerce et aussi leurs vies. C'est à ce moment qu'une escouade de soldats impériaux attaqua les lieux de la réunion. Sans plus attendre, les contrebandiers abattirent sans mal leurs attaquants. Mais Lishma, un associé de Mazzic, avait été tué. Finalement convaincu par la mort de son ami, le Myke accepta le plan de Karrde pour aider la Nouvelle République contre le Grand Amiral Thrawn.

Mazzic

Mazzic (deuxième en partant de la gauche) au moment de l'embuscade sur Trogan


  En représailles, il attaqua les chantiers navals de Bilbringi et détruisit un destroyer stellaire. Quelques jours après la réunion de Trogan, il fut capturé et amené à bord du Chimaera, le vaisseau-amiral de Thrawn. Le Chiss lui expliqua qu'il n'était pas responsable de l'envoi de soldats impériaux et de la mort de son ami Lishma avant de le laisser partir. S'attendant à être torturé, Maazic fut très surpris et commença à se demander qui avait envoyé ces soldats si ce n'était pas Thrawn.

  Convié à une nouvelle entrevue avec Karrde et les autres contrebandiers sur Hijarna, il s'y rendit accompagné par ses chasseurs et ses gardes du corps, dont Shada Du'kal. Repensant à ce que Thrawn lui avait dit, Mazzic détermina que c'était quelqu'un dans les rangs de l'Alliance des Contrebandiers. C'est alors qu'il s'imagina que le responsable de cette fourberie serait Talon Karrde. Froid avec ses homologues, il se tourna vers Karrde et l'accusa ouvertement d'être le responsable du piège sur Trogan et de la mort de son ami Lishma. Pointant son blaster en direction de son rival et accompagné par des gardes du corps et des spécialistes, le contrebandier myke exigea d'inspecter le vaisseau de Karrde, ce que ce dernier accepta.

  Ayant mis la main sur des informations impériales du raid de Trogan dans le vaisseau, Mazzic les fit examiner par un de ses spécialistes et commença à questionner Talon sur la présence de ces données dans son cockpit. Alors que la situation allait se compliquer pour le chef de file des contrebandiers de la galaxie, Niles Ferrier, un voleur de vaisseaux bien connu, enfonça le clou pour faire avouer Karrde. Mais cette intervention scella son sort ; en effet, il venait de se trahir en voulant accabler davantage Karrde. Très vite, Mazzic comprit que le traître n'était pas Talon Karrde mais Ferrier. Démasqué, le voleur de vaisseaux sortit un détonateur thermique tout en ordonnant à son Defel d'intervenir. La créature surgit, arracha le blaster de Mazzic avant d'être abattue par les gardes du corps.

  Tandis que le traître s'enfuyait à bord de son vaisseau, il avait largué un filet annulateur sur le Wild Karrde pour l'empêcher de le poursuivre. Mazzic ordonna à ses chasseurs d'abattre le vaisseau de Ferrier. Une fois le comploteur abattu, le Myke s'excusa pour avoir été si injuste avec Karrde qui n'avait jamais trahi leur cause. Mazzic, Karrde et Gillespee se réunirent ensuite dans une cantina pour discuter de leur façon de procéder pour aider la Nouvelle République à vaincre Thrawn et à acquérir un appareil vital pour débloquer Coruscant, entourée de milliers de mines orbitales camouflées, le piège gravifique à cristaux (PGC).

Mazzic

Mazzic à l'époque de la Campagne de Thrawn


  Les trois contrebandiers s'entendirent pour permettre à l'Alliance de récupérer un PGC sur les chantiers de Bilbringi pendant que le gros de la flotte républicaine ferait diversion autour de Tangrene pour empêcher la flotte de Thrawn de recevoir des renforts. Mazzic accepta avec enthousiasme et déclara qu'il en profiterait pour reconquérir ses territoires volés par l'Empire sur Ukio.

  Ayant rejoint ses alliés autour des chantiers navals de Bilbringi, Mazzic assista Gillespee, en l'absence de Karrde parti négocier avec Bors'k Fey'la sur Coruscant, dans la bataille contre les croiseurs et les chasseurs impériaux aux côtés des équipages de X-Wings et de la flotte néo-républicaine. D'abord mis en difficulté par l'arrivée de renforts impériaux de Thrawn, les contrebandiers et les néo-républicains parvinrent à reprendre l'avantage sur leurs ennemis. De plus, Thrawn fut assassiné par son garde du corps Noghri, son second le capitaine Pellaeon ordonna la retraite.

  Après cette victoire, il est fort probable que Mazzic et ses alliés partirent en direction d'Ukio pour récupérer leur territoire toujours sous contrôle impérial. Dix ans plus tard, lors de la Crise du Document de Caamas, Mazzic put de nouveau compter sur Shada puisqu'elle déjoua une tentative d'assassinat contre lui. Cependant, elle quitta son service peu après pour partir avec Karrde en quête d'une solution pour désamorcer la crise. Le Myke n'apprécia pas de se voir délester de l'un de ses lieutenants les plus fiables mais il n'eut guère le choix, d'autant plus que la jeune femme devait gérer les conséquences de son ancienne vie de Mistryl. Elle ne revint ensuite jamais à son service et Mazzic dut poursuivre sa carrière sans elle.

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
727


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.