Jasper McKnives


Jasper McKnives était un nikto brutal qui combattit dans l'arène des gladiateurs de Rattatak.

Continuité : Légendes


  Imposant Nikto à la peau de couleur incarnate, Jasper McKnives était un adepte fanatique du culte de M'dweshuu, une secte de dévots prônant la violence et la mort et incitant ses adhérents à commettre des sacrifices qui terrorisèrent pendant de nombreuses années les habitants de Kintan. Dans des conditions entièrement inconnues et pour des raisons tout aussi mystérieuses, cet individu assoiffé de sang gagna la planète isolée de Rattatak.

  Là, à la suite d'innombrables crimes et autres méfaits qu'il commit, Jasper se fit remarquer par les seigneurs du crime locaux et les organisateurs des fameux combats de gladiateurs. Ceux-ci régnaient en maîtres sur le monde car aucun gouvernement stable ni aucune loi ne régissaient la population. Par conséquent, ils décidèrent de punir le Nikto en le jetant dans l'arène principale de Rattatak baptisée "Chaudron" où les meilleurs lutteurs de toutes origines venaient se battre pour des mobiles divers et variés.

Jasper McKnives

Jasper McKnives dans l'arène de Rattatak.
(Dessin animé Star Wars: Clone Wars)


  Mais à la différence de ces derniers qui étaient la plupart du temps motivés par l'argent ou décidés à revendiquer leur liberté, McKnives vit la sentence qu'on lui avait réservée comme une bénédiction. Cela lui permettrait de tuer sans être dérangé et d'appliquer les préceptes dictés par son culte. Instable mentalement et de surcroît incroyablement râblé, il était un adversaire barbare très difficile à vaincre.

  Il revêtait un accoutrement simple constitué de couches de tissus et de bandelettes noires et blanches ; généralement, il arborait un bandeau et s'armait de deux grands couteaux courbés particulièrement tranchants ou des vibrolames. Face à un tel combattant, rares furent ceux qui parvinrent à blesser Jasper. Mais au début de la Guerre des Clones il allait enfin avoir affaire à un opposant à sa mesure.

Jasper McKnives

Un rocher lancé par Ventress s'apprête à écraser Jasper.
(Dessin animé Star Wars: Clone Wars)


  En effet, lorsqu'Asajj Ventress voulut prouver au Comte Dooku qu'elle était capable de devenir son disciple, elle se rendit dans l'Arène du Chaudron pour faire une démonstration de ses talents. À cette occasion, elle commença par affronter un droïde assassin et s'en débarrassa sans mal. Puis, le Nikto, suivi par nombre de gladiateurs, se lancèrent à l'assaut de la Jedi Noire. Mais alors qu'il s'apprêtait à l'attaquer, Jasper se fit écraser par un énorme rocher que Ventress fit tomber sur lui grâce à la Force.


En savoir plus

  Jasper McKnives est un des multiples exemple d'intertextualité des noms dans Star Wars : il correspond ici à la maîtrise des couteux du personnage. Couteau se disant knive en anglais.
Informations encyclopédiques
Jasper McKnives
Nom
Jasper McKnives
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
22 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Servir le dangereux culte de M'dweshuu
Armes
Vibrolames
Couteaux
Affiliation
Adeptes du culte de M'dweshuu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2008

Date de modification
18/03/2016

Nombre de lectures
4 970


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.