Firith Me


Firith Me était un joueur de pazaak toxicomane qui fut témoin dans l'affaire Sunry sur Manaan.

Continuité : Légendes


  Firith Me était un joueur de pazaak professionnel ayant à la fois la réputation d'être un toxicomane et d'avoir des contacts importants dans le milieu. En l'an -3 956, alors qu'il passait quelques jours sur Manaan à l'Hôtel des Visiteurs d'Ignus, il se retrouva témoin dans une sombre affaire de meurtre, l'affaire Sunry. Firith avait entendu parler deux ou trois fois de cet héros de la guerre contre les Sith et il lui était arrivé de le croiser à l'hôtel. Sunry se rendait toujours à la chambre d'une jeune femme du nom d'Elassa Huros. Ce qu'ils faisaient dans cette chambre ne regardait qu'eux et personne d'autre mais l'inconvénient était qu'ils empêchaient tout l'hôtel de dormir pendant toutes les nuits tellement ils faisaient de bruit.

  Firith trouvait d'ailleurs cette liaison assez cocasse d'autant plus que la République et l'Empire Sith étaient en pleine Guerre Civile des Jedi. En effet, le joueur de pazaak sut qu'Elassa Huros était une apprentie sith lorsque, après une bousculade malencontreuse, il entraperçut, caché sous la grande cape de la jeune femme, un sabre laser. Pour lui, cela ne signifiait qu'une seule chose : Helassa Huros devait être une Jedi Noire ou une Sith, ou quelque chose d'approchant. La jeune femme louait une chambre à l'hôtel par semaine environ et, chaque fois, Sunry venait lui aussi. La discrétion n'était pas leur fort apparemment. Firith n'avait rien contre eux, préférant ne pas se mêler d'affaires qui ne le concernaient pas.

  Pourtant, une nuit, alors qu'il était dans sa chambre à lire le journal pour voir qui allait prendre part au grand tournoi de pazaak qui avait lieu bientôt, Firith entendit un coup de laser. Se montrant prudent, il ne sortit pas tout de suite et, quand il regarda au bout de quelques instants hors de sa pièce, il vit Gluupor (un autre client de l'hôtel) dans le couloir près de la chambre d'Elassa, tandis que Sunry s'enfuyait en courant. Pour un estropié, autant dire qu'il courait vite. Le joueur de pazaak raconta tout cela aux autorités selkaths lorsque celles-ci arrivèrent sur les lieux du crime ; il omit toutefois de leur dire qu'Huros avait toujours sur elle un sabre laser. Sunry fut mis en détention, en attendant son procès, et Firith Me y était convoqué en tant que témoin.

  Quelques jours avant l'audience, il reçut la visite de l'arbitre de Sunry, le Chevalier Jedi Revan. Ce dernier cherchait à questionner les témoins de l'affaire pour essayer d'obtenir la vision la plus claire possible des évènements. Comme avec les Selkaths, Firith raconta à nouveau sa version des faits et, moyennant paiement, il révéla à Revan qu'Helassa Huros était une apprentie sith du fait de son sabre laser. C'était tout ce qu'il était disposé à lui dire et il était prêt à le répéter au procès. Il s'exécuta lors de son audition devant les juges Shelkar, Jhosa, Duula, Kota et Naleshekan qui notèrent la pertinence de son témoignage. A l'issue du procès, Sunry fut innocenté et il est certain que Firith Me chercha à rapidement oublier cette histoire de meurtre en se plongeant dans le tournoi de pazaak de Manaan.

Firith Me

Firith Me, témoin dans l'affaire Sunry
Image extraite de Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Firith Me
Nom
Firith Me
Espèce
Fonctions
Joueur de pazaak
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 918


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.