
Continuité : Légendes
Firith trouvait d'ailleurs cette liaison assez cocasse d'autant plus que la République et l'Empire Sith étaient en pleine Guerre Civile des Jedi. En effet, le joueur de pazaak sut qu'Elassa Huros était une apprentie sith lorsque, après une bousculade malencontreuse, il entraperçut, caché sous la grande cape de la jeune femme, un sabre laser. Pour lui, cela ne signifiait qu'une seule chose : Helassa Huros devait être une Jedi Noire ou une Sith, ou quelque chose d'approchant. La jeune femme louait une chambre à l'hôtel par semaine environ et, chaque fois, Sunry venait lui aussi. La discrétion n'était pas leur fort apparemment. Firith n'avait rien contre eux, préférant ne pas se mêler d'affaires qui ne le concernaient pas.
Pourtant, une nuit, alors qu'il était dans sa chambre à lire le journal pour voir qui allait prendre part au grand tournoi de pazaak qui avait lieu bientôt, Firith entendit un coup de laser. Se montrant prudent, il ne sortit pas tout de suite et, quand il regarda au bout de quelques instants hors de sa pièce, il vit Gluupor (un autre client de l'hôtel) dans le couloir près de la chambre d'Elassa, tandis que Sunry s'enfuyait en courant. Pour un estropié, autant dire qu'il courait vite. Le joueur de pazaak raconta tout cela aux autorités selkaths lorsque celles-ci arrivèrent sur les lieux du crime ; il omit toutefois de leur dire qu'Huros avait toujours sur elle un sabre laser. Sunry fut mis en détention, en attendant son procès, et Firith Me y était convoqué en tant que témoin.
Quelques jours avant l'audience, il reçut la visite de l'arbitre de Sunry, le Chevalier Jedi Revan. Ce dernier cherchait à questionner les témoins de l'affaire pour essayer d'obtenir la vision la plus claire possible des évènements. Comme avec les Selkaths, Firith raconta à nouveau sa version des faits et, moyennant paiement, il révéla à Revan qu'Helassa Huros était une apprentie sith du fait de son sabre laser. C'était tout ce qu'il était disposé à lui dire et il était prêt à le répéter au procès. Il s'exécuta lors de son audition devant les juges Shelkar, Jhosa, Duula, Kota et Naleshekan qui notèrent la pertinence de son témoignage. A l'issue du procès, Sunry fut innocenté et il est certain que Firith Me chercha à rapidement oublier cette histoire de meurtre en se plongeant dans le tournoi de pazaak de Manaan.

Image extraite de Knights of the Old Republic
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.