Lyn Me


Lyn Me était une danseuse twi'lek ayant officié pendant un temps au sein du groupe de Max Rebo. Elle se produisit notamment au palais de Jabba le Hutt

Continuité : Legends


  Pour beaucoup de Twi'leks, la découverte sur leur monde natal d'une épice hallucinogène connue sous le nom de ryll marqua le début de la fin. Déjà en proie à l'environnement hostile de Ryloth, constamment balayée par de terribles tempêtes, les Twi'leks eurent à faire face à une nouvelle menace : attirées par les profits importants générés par l'exploitation et la revente de cette drogue, de nombreuses organisations criminelles de tous poils s'établirent sur Ryloth, exploitant sans vergogne les ressources naturelles de la planète.

  Très rapidement ce furent les Twi'leks qui furent menacés dans leur intégrité. Leurs jeunes femmes, déjà réputées dans toute la galaxie pour leur grande beauté et leur grâce naturelle, devinrent la cible de raids esclavagistes parfois sanglants. Au fil du temps, la culture twi'lek elle-même s'imprégna de cette ambiance malsaine : ceux qui ne devinrent pas eux-même des prédateurs pour leurs semblables se résignèrent à subir le joug des esclavagistes. Bien peu résistèrent...

  Il en fut pourtant qui décidèrent de ne pas traiter l'esclavagisme comme une fatalité. Le père de Lyn Me, chef d'un clan twi'lek ayant déjà beaucoup souffert, contacta un jour le célèbre chasseur de primes Boba Fett pour lui demander sa protection. Les membres du clan durent à cette occasion mobiliser toutes leurs ressources financières pour engager le plus coûteux des protecteurs du moment, mais leurs efforts furent récompensés. Boba Fett affronta et vainquit les esclavagistes, et sauva même de la mort une jeune danseuse twi'lek, fille du chef de clan : Lyn Me. Nombre de jeunes enfants du clan durent la vie au chasseur de primes ce jour-là, et dès lors il fut un héros aux yeux de Lyn Me.

  Après sa rencontre avec Boba Fett, la jeune Twi'lek se mit en tête de quitter Ryloth et de retrouver l'homme dont elle était tombée amoureuse. Elle étudia minutieusement la vie de son héros, ne perdant pas une occasion de suivre ses nouvelles quand elle le pouvait, sans accorder grande importance à la mauvaise réputation dont le chasseur de primes bénéficiait chez la plupart des gens.

  Lyn Me, déjà reconnue comme la meilleure et la plus sensuelle danseuse de son clan, se perfectionna encore dans l'espoir de pouvoir quitter sa planète de manière légale et surtout honorable. Elle fut reperée par Max Rebo, qui décida de l'engager dans son groupe au poste de danseuse et chanteuse. La jeune twi'lek à la peau blanche devint très rapidement une personnalité phare du groupe, qui enchaînait les tournées dans les endroits les plus divers - et parfois les plus glauques - de la galaxie.

  La chance tourna enfin pour Lyn Me quand son groupe fut engagé par le Twi'lek Bib Fortuna pour jouer au palais du célèbre chef de gang Hutt, Jabba en personne, sur la lointaine planète Tatooine. Lyn Me subjugua vite toute l'assemblée du Hutt par sa grâce et sa beauté. Fort heureusement pour elle, le célèbre criminel jeta son dévolu sur une autre de ses compagnes, la malheureuse Oola et la laissa en paix.

  Mieux encore, elle eut enfin l'occasion de rencontrer son idole, Boba Fett, récemment engagé par Jabba pour convoyer une "bien encombrante cargaison"...

  La plupart des témoins de l'époque ayant disparu lors de la bataille de Carkoon, nul ne peut affirmer si Lyn Me et Fett se rencontrèrent seul à seul et si la jeune Twi'lek avoua son amour au chasseur de primes.
  Toujours est-il que le temps manqua bientôt à la jeune danseuse pour profiter de Fett car celui-ci fut appelé, en même temps que la plupart des homme de Jabba, pour assister à l'exécution de Han Solo et de ses compagnons, destinés à être jetés vivants dans le Sarlacc.
  C'est à contrecoeur que Lyn Me regarda partir Fett à bord de la Barge de Jabba pour la Mer des Dunes.

Lyn Me

Lyn Me (à droite) en compagnie du groupe de Max Rebo
Image extraite du DVD "Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi"


  Lyn Me resta au palais, et ce n'est que plusieurs heures après le départ de Jabba et sa suite que la jeune femme apprit, de la bouche des survivants qui étaient parvenus à rentrer, la terrible nouvelle : les Rebelles s'étaient retournés contre leurs geôliers et étaient parvenus, par un miracle incroyable, à vaincre tous les gardes de Jabba, ainsi que le Hutt lui-même. La plupart étaient tous morts, Boba Fett y compris, dévoré par l'ancienne créature vivant dans la Fosse de Carkoon. Désespérée, la jeune Twi'lek sombra dans un profond chagrin, vite remplacé par la haine : elle jura la perte des assassins de Boba Fett, au premier rang desquels Luke Skywalker, la Princesse Leia et Han Solo.

  Quelques mois plus tard, Lyn Me, toujours ivre de vengeance, appris une nouvelle incroyable : la "résurrection" de Boba Fett, qui avait apparemment survécu au Sarlacc et dont la mort apparente pendant tout ce temps n'avait été qu'une couverture destinée à lui accorder assez de temps pour recouvrer ses forces. Soulagée par cette nouvelle, la jeune danseuse abandonna toute idée de vengeance et repris son métier initial.


Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Lyn Me
Nom
Lyn Me
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,60 m
Fonctions
Danseuse
Armes
Charme
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
19 462


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Lyn Me" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.