
Continuité : Légendes
Le Toong travailla avec Jarrow Rusher, également mercenaire dans le secteur. À cette époque, les Seigneurs Sith du secteur Grumani se faisaient la guerre notamment les membres de l'illustre famille Calimondra et les tensions entre certains mercenaires se faisaient très vives. Néanmoins, le caractère affable de Medagazy faisait de lui un allié précieux pour ceux qui se battaient à ses côtés. 1.032 ans avant la bataille de Yavin, alors que la Seconde Charge Matrica battait son plein, le Toong et son groupe de mercenaires furent engagés par Daiman qui les chargea de défendre le Sanctuaire Céleste sur la planète Darkknell. En effet, ce dernier était en conflit ouvert avec son frère aîné Odion qui souhaitait s'emparer de ses territoires. Prévoyant, le jeune souverain du Daimanate avait décidé de protéger l'un des édifices les plus importants de Xakrea étant donné que son propre palais était défendu par ses troupes d'élite.
Mak retrouva Jarrow, son vieil ami. Leurs retrouvailles aussitôt célébrées par quelques plaisanteries avant que Daiman ne leur explique ce qu'il attendait d'eux. Il s'agissait d'accompagner le souverain et ses soldats sur la planète Gazzari pour y rencontrer le Seigneur de guerre voisin Ayanos Bactra. Les unités de mercenaires de Ryland Dackett, Rusher et de Mak devaient s'implanter sur une crête et ainsi accueillir les soldats odionites avec un tir de barrage. Seulement, au milieu du champ de bataille, les vaisseaux de Bactra avaient amené un arxéum, une sorte de cité flottante, avec des milliers d'étudiants venus du Daimanate à bord. En plus de cela, la bataille prit une tournure imprévue lorsqu'Odion déploya une redoutable machine de guerre appelée Spirale Funeste. Les droïdes de Medagazy furent balayés par les tirs de l'engin avant que le Toong ne soit forcé de se replier vers le Diligence, le vaisseau de Rusher. Seulement, il n y avait pas que les rescapés des différents bataillons de mercenaires mais plusieurs milliers d'enfants et adolescents venus de l'arxéum de Bactra que les engins d'Odion avaient attaqué. Guidés par la Jedi Kerra Holt qui réussit à convaincre Jarrow de les emmener avec lui. Au lieu de suivre la flotte régulmière daimanite jusqu'à Jutrand, la planète-capital du royaume de Bactra, le Diligence prit une direction différente pour mettre les passagers imprévus à l'abri.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.