Tion Medon


Tion Medon était l'administrateur portuaire de Pau City qui aida Obi-Wan Kenobi.

Continuité : Legends


  Comme tous les représentants de son espèce, Tion Medon ressemble plus à un monstre dévoreur d'humains qu'à un sympathique homme, très courtois et très poli. Mais les apparences sont trompeuses. Malgré sa peau parcheminée par de longues ridules, ses dents incurvées vers le centre signe que son régime alimentaire est constitué essentiellement de viande crue, sa silhouette désincarnée et la couleur rouge sang de ses yeux, Tion Medon n'est pas le monstre que l'on peu imaginer.

  En effet, la complexité des robes qu'il porte dénote un goût certain pour le raffinement vestimentaire et les mots qui sortent de sa bouche, loin d'être des grognements sauvages, sont des paroles réconfortantes, empreintes de respect et de dignité. De fait, il est souvent assez difficile pour les étrangers qui viennent sur Utapau et qui parlent avec Tion Medon de savoir quel sentiment lui attribué, est-ce que c'est une brute épaisse qui se déguise en patricien ou alors un homme d'Etat.

  Tion Medon est l'administrateur portuaire de Pau City, la capitale de la planète Utapau sur laquelle il est né. C'est lui qui est chargé de gérer le trafic provenant de l'espace et de mettre les invités de marque venus sur la planète les plus à l'aise possible. Ainsi, il n'hésite pas à offrir ses services à n'importe quel dignitaire ou personnage important de la Galaxie pour lui rendre son séjour plus agréable.

  Il se méfia des discours séparatistes lorsque ceux-ci commencèrent à être diffusés sachant que sa planète tirerait plus profit si elle restait dans le camp loyaliste plutôt que de faire scission et de se retrouver dépourvue de toute aide. Hélas, la Guerre des Clones éclata et le conflit s'étala sur toute la Galaxie finissant par toucher sa propre planète.

  Alors que la Guerre battait son plein, les séparatistes essuyèrent un fâcheux revers de fortune au-dessus de la planète Belderone qui avait été choisie comme planète pour accueillir les dirigeants séparatistes afin qu'ils échappent à la République et qu'ils ne soient pas capturés. Toutefois, la République fut informée du lieu où ils se cachaient et attaqua en force la planète. Grievous dut battre en retraite et trouver une autre planète. Son choix se porta sur Utapau qui avait peu d'importance stratégique et n'attirerait pas l'attention.

  Tion Medon ne fut pas très satisfait de voir un détachement de la flotte séparatiste sortir de l'hyperespace et atterrir sur la planète avec comme commandent Grievous. Ce dernier exigea de Tion Medon qu'il place sa planète sous la juridiction de la Confédération des Systèmes Indépendants et qu'ils accueillent les dirigeants séparatistes qui avaient fui de Belderone. Il n'eut pas le choix car le général séparatiste projetait de détruite Pau City s'il ne coopérait pas. Grievous avait fixé une autre condition à son partenariat avec Tion, si ce dernier informait la République d'une quelconque présence séparatiste sur la planète, il annihilerait complètement toute vie dans Pau City.

  Malgré son envie de désobéir à Grievous, il savait qu'il était espionné par toutes sortes de droïdes et se retint donc d'envoyer un quelconque message à Coruscant. Tion vit avec satisfaction Grievous et toute sa clique fuir d'Utapau après la défaite au-dessus de Coruscant. Mais la planète n'était pas encore tout à fait libre et sans l'aide de la République, Tion ne pouvait rien faire. Ses prières furent exaucées lorsque Obi-Wan Kenobi, envoyé par le Conseil Jedi, débarqua sur la planète pour affronter Grievous. L'administrateur savait qu'il devait saisir cette chance et informa Obi-Wan de la présence séparatiste sur la planète. Obi-Wan le remercia et pour ne pas faire peser de risques sur la planète, envoya son chasseur Jedi dans l'espace afin d'en informer le commandant Cody de la présence de Grievous sur Utapau. Le droïde d'espionnage crut que Obi-Wan était reparti, pensée confirmée par un mensonge de Tion et ne se douta pas que Obi-Wan était toujours sur Utapau et se lançait à la poursuite de Grievous. Tion savait qu'il avait joué gros mais il était convaincu qu'il avait bien fait. En effet, après une longue poursuive et un combat épique entre le chevalier et le général, ce dernier tomba sous les coups d'Obi-Wan, le détachement de l'armée clone libera la planète et Tion put retrouver sa planète et reprendre son activité alors que Palpatine ordonnait l'élimination des Jedi.


Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Le film Star Wars : Rogue Squadron annoncé, Patty Jenkins à la réalisation !

On n'en attendait pas tant du grand show saisonnier de Disney ! Après avoir égrené une impressionnante liste de nouvelles séries Star Wars prévues pour Disney+, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a enfin levé le voile...


Informations encyclopédiques
Tion Medon
Nom
Tion Medon
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,98 m
Fonctions
Administrateur portuaire de Pau City
Armes
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/04/2020

Nombre de lectures
16 541


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.