Melas


Habitué de la cantina de Mos Eisley qui assista à la rixe impliquant Obi-Wan Kenobi

Continuité : Légendes


  Melas était un Sarkien qui fut exilé de sa planète natale, Sarka, parce qu'il montrait un intérêt certain pour les autres cultures de la galaxie. La société sarkienne est en effet très repliée sur elle-même et ne voit pas les étrangers d'un très bon œil. Elle assimile ceux de son espèce qui pense différemment à des fauteurs de trouble, et les sanctions peuvent aller jusqu'à l'exil définitif, ce qui arriva à Melas.

  Mais le Sarkien, toujours prompt à se sortir des pires situations avec panache, ne partit par les mains vides, puisqu'il parvint juste avant son exil à dérober une petite fortune en métaux et en gemmes qu'il fit passer en contrebande. Melas utilisa ensuite l'argent qu'il retira de cet acte pour voyager de planète en planète et satisfaire enfin sa soif de curiosité et d'aventure. Après tant d'années de frustrations, le Sarkien put enfin laisser libre cours à son désir de rencontrer de nouvelles cultures, et d'avoir de nouvelles fréquentations.
  
  Bien que fréquemment sujet à la mélancolie et au désir de revoir les siens, Melas était un être curieux de nature et tellement désireux de voir de nouvelles choses que ces périodes de tristesse laissaient rapidement place à de nouvelles et excitantes aventures. Lors de l'une de ses escales, sur un monde perdu nommé Tatooine, Melas assista - avec évidemment un grand intérêt et une curiosité non feinte - à un bref combat entre deux fripouilles et un vieil homme armé d'un sabre laser, ce fameux jour où Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker rencontrèrent pour la première fois les contrebandiers Han Solo et Chewbacca. Melas l'ignorait à ce moment précis, mais il venait de vivre un moment historique.
Informations encyclopédiques
Melas
Nom
Melas
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
-
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.