Klo Merit


Klo Merit était un psychologue Equani agent triple travaillant pour la République, puis pour la Confédération des Systèmes Indépendants et le Soleil Noir qui périt sur Drongar pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Né sur la planète Equanus, Klo Merit était un Equani à la peau marron, aux yeux noirs, au visage équin et à l'apparence charpentée vivant au temps de l'Ancienne République. À cette époque, Klo était un psychologue travaillant pour la République. Mais en -23, sa planète natale et tout son système stellaire furent détruits lors du test raté d'une nouvelle arme de la République. Fort heureusement, le docteur Merit ne s'y trouvait pas mais il garda une farouche rancœur contre la République.

  Lors de la Guerre des Clones, Klo se rallia secrètement à la Confédération des Systèmes Indépendants et servit également d'agent de liaison à l'organisation criminelle du Soleil Noir.
Environ un an après le début du conflit, Merit partit pour la planète Drongar dans la Bordure Extérieure. Ce monde riche en bota, plante médicinale aux propriétés de guérison exceptionnelles, était très disputée par les forces républicaines et séparatistes mais attira également la convoitise du Soleil Noir. Un corps médical composé des docteurs Jos Vondar et Zan Yant, ainsi que l'infirmière Tolk Le Trene se joignit aux soldats clones, commandés par la Jedi Barriss Offee. Sous le nom de code de Lens pour le Soleil Noir et de Column pour la CSI, Merit jouait sur trois tableaux à la fois.

Klo Merit

Klo Merit (au premier plan à droite) disputant une partie de sabacc avec Barriss Offee, Tolk Le Trene, Den Dhub, Jos Vondar et sur Drongar


  Durant les mois qui suivirent, les combats s'enlisèrent et commença alors une longue guerre de position. Pour passer le temps, les membres de l'équipe médicale et de commandement disputaient des parties de sabacc. Toutefois, ses camarades de jeu ignoraient tout des activités parallèles de l'Equani. La bataille causa de graves dommages à l'écosystème et provoqua une mutation du bota, rendant ses propriétés médicinales inefficaces. Les combats étaient de plus en plus violents et les pertes très élevées des deux côtés. Puis Filba, l'intendant de base de la République, fut assassiné de même que l'amiral Tarnese Bleyd. Il s'avéra que Merit était responsable de ces meurtres et disposait d'un assassin du Soleil Noir pour l'aider dans sa tâche. Barriss commença à avoir des doutes quant à la fiabilité de l'Equani. Et elle finit par découvrir qu'il était un espion de la CSI. Alors que Klo tentait de s'enfuir, il blessa Tolk avant que Vondar ne l'abatte.
Informations encyclopédiques
Klo Merit
Nom
Klo Merit
Surnom
Lens (Soleil Noir), Column (CSI)
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
219


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.