
Continuité : Canon

Tal Merrik questionna la Duchesse sur les raisons de don opposition au conflit. Celle-ci lui expliqua son point de vue : elle représentait les 1500 mondes du Conseil des systèmes neutres et elle se devait de défendre la position des mondes qui l'avaient choisie pour représentante. Lorsque les Généraux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker apparurent, ils commencèrent à échanger leurs points de vue de manière quelque peu polémique.

Orn Free Taa s'interposa et évita que la conversation ne devienne une violente polémique. Mais cela ne suffit pas, la Duchesse et le Jedi continuèrent à s'opposer verbalement. Merrik proposa alors aux deux rivaux d'accepter des boissons pour se détendre et Orn Free Taa lui de reprendre la conversation après le dîner. Plus tard durant le dîner, Kenobi intervint pour dire au représentent du sénat de rester sur place en attendant que ses hommes règlent un problème de sécurité au niveau des soutes. Kenobi interrompit le dîner des sénateurs et demanda aux sentinelles de garder les ascenseurs.
Un énorme droïde en forme d'araignée attaqua ; les garde de Satine furent assommés d'un coup et Obi-Wan intervint juste à temps pour sauver les sénateurs. Après sa destruction, le droïde relâcha de petites araignées, miniature de la grande. Armée d'un pistolet désactivateur, la Duchesse et le Jedi éliminèrent enfin la menace. Plus tard,dans la salle de réception du Coronet, Obi-Wan intervint à nouveau et montra aux Républicains une boîte contenant une araignée miniature encore vivante. Selon lui le petit robot aurait attaqué la Duchesse et tous les sénateurs à l'exception de celui qui l'avait fait monter à bord.

Ainsi le Jedi démasqua Tal Merrik qui était en réalité un traître. Merrik fit diversion en libérant la créature et prit Satine en otage avant de se diriger vers le pont où il assassina l'équipage. Le sénateur renégat stoppa le vaisseau et contacta le chef du Death Watch pour recevoir de l'aide afin de s'enfuir avec la Duchesse. Des capsules séparatistes abordèrent le vaisseau avec des super droïdes de combat. Le général Kenobi intervint pour sauver Satine, mais Tal Merrik montra dans sa main une commande qui lui permettrait de détruire les réacteurs du Coronet par une simple pression de l'unique bouton.
En attendant qu'un vaisseau séparatiste vienne le chercher, Merrik écouta la Duchesse et le Jedi parler de leurs sentiments. Merrik ne put s'empêcher d'être écœuré, la Duchesse écrasa subitement le pied du sénateur et subtilisa son arme. Aucune des deux personnes présentes n'eut le courage de le tuer et Merrik tenait toujours entre ses mains un moyen de tuer tout l'équipage. Malheureusement pour lui, il ne vit pas le général Skywalker arrivé derrière et celui-ci lui planta son sabre laser dans le dos. Tal Merrik échoua donc dans sa mission et mourut.


- Conseil des systèmes neutres (officiellement)
- Death Watch (officieusement)
- Confédération des systèmes indépendants
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.