Merrik


Merrik était un des membres de la cellule rebelle de M'Haeli qui luttait contre l’oppression de l'Empire et la tyrannie du gouverneur Grigor.

Continuité : Legends


  Merrik intégra la cellule rebelle de M'Haeli, un monde agraire, peu de temps après la destruction de la première Étoile de la Mort. Il servit auprès de Leia Organa qui était en charge de la coordination de la lutte contre le Gouverneur Grigor et l'Empire. C'est dans ce cadre qu'il rencontra Jalose, une autre combattante, et il ne tarda pas à se rapprocher d'elle.

Toutefois, lorsque Mora, dernière descendante de la famille royale de M'Haeli, intégra à son tour la cellule, Merrik, bien qu'hostile de prime abord à la jeune femme, en fut troublé.
Quand Ranulf Trommer, un espion impérial sous une fausse couverture intégra lui aussi le mouvement, Merrik fut beaucoup moins bien disposé à son égard et n'eut de cesse de le surveiller.

  Plus tard, le Rebelle suivit Trommer alors que ce dernier allait confondre Grigor. Il revint au camp des Rebelles et alerta le groupe sur le fait que Ranulf était un Impérial. Seule Mora fut hostile à l'idée que son nouvel ami puisse être un agent double. À son tour, la jeune femme fut capturée par Grigor qui révéla qui elle était et, qu'à ce titre, il comptait l'épouser et ainsi asseoir son autorité.

Merrik

Son hypothèse étant confirmée, Merrik s'empresse d'alerter ses compagnons quant à la trahison de Trommer.


  Consterné, Merrik se porta volontaire pour libérer Mora, aux côtés de Ranulf Trommer qui, entretemps, avait fait son mea culpa. Les Rebelles purent délivrer Mora et affronter Grigor et ses troupes. Le gouverneur perdit la vie au cours de l'affrontement. À la fin des combats, Trommer pensa que les Impériaux pourraient installer une forme de régime plus démocratique mais il déchanta vite quand le Grand Moff Lynch Hauser lui annonça qu'il allait resserrer son étau sur M'Haeli et exploitait à son compte, la mine de cristaux de Dragite afin de créer des armes plus puissantes et plus meurtrières.

  Abasourdis, les rebelles jugèrent sages de quitter M'Haeli car la situation n'étaient pas à leur avantage. Mais, pour marquer un coup d'éclat, ils décidèrent de saboter la mine. Une fois sur place, lorsque les explosifs furent installés, Merrik se sacrifia afin de retarder les Impériaux et permettre à Ranulf et Mora de s'enfuir.

Merrik

Merrik tient l'espion impérial en joue alors que celui-ci fait des révélations.




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Merrik
Nom
Merrik
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Combattant rebelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
88


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.