Merrin


Merrin était la dernière Soeur de la Nuit encore en vie après l'avènement de l'Empire. Elle fut manipulée par Taron Malicos avant d'être sauvée par Cal Kestis et de l'aider dans sa quête.

Continuité : Canon


  Merrin était une Dathomirienne appartenant au clan des Soeur de la Nuit de Mère Talzin. En -20, durant la Guerre des Clones et alors qu'elle n'était qu'une enfant, ses Sœurs furent massacrées lorsque le général Grievous et son armée de droïdes attaquèrent Dathomir. Merrin survécut alors seule, probablement grâce à l'aide des Frères de la Nuit Zabraks qui avaient toujours fidèlement servi Mère Talzin. En -19, après la mort de Mère Talzin et d'Asajj Ventress, Merrin était vraisemblablement la dernière Sœur de la Nuit encore en vie dans la galaxie.

  Plus tard cette année là, les Jedi furent décimés par l'Ordre 66, et un certain Taron Malicos, ancien membre de cet Ordre désormais éteint, trouva refuge sur Dathomir. Naïve, Merrin crut Malicos quand celui-ci lui expliqua que c'était les Jedi qui avaient décimé les Sœurs de la Nuit. Elle le laissa ainsi prendre de plus en plus de place autour des ruines de Kujet, un Sage zeffo. Ce dernier prit la tête des Frères de la Nuit après avoir éliminé Viscus, qui avait servi Talzin pendant de nombreuses années.

Merrin

Merrin utilisant ses pouvoirs pour ramener les Sœurs de la Nuit défuntes à la vie


  Mais le destin de Merrin allait bientôt changer avec l'arrivée d'un autre Jedi sur Dathomir. En effet, en -14, alors que l'emprise de Taron Malicos sur les Frères de la Nuit s'était renforcée et que la Sœur de la Nuit était manipulée par le Jedi déchu, Cal Kestis, Padawan ayant survécu à l'Ordre 66, arriva sur Dathomir avec pour objectif de pénétrer dans les ruines du tombeau de Kujet. Merrin lui apparut et lui somma de partir, le tenant pour responsable - lui à défaut du reste de son Ordre disparu - du massacre de ses Sœurs pendant la Guerre des Clones. Elle enjoignit alors les Frères de la Nuit à l'attaquer avant de disparaître.

  Mais Cal Kestis fit étonnamment preuve de persévérance et ne quitta pas Dathomir. Au contraire, il s'aventura dans les ruines, jusque dans l'arène où il dut affronter les araignées-fléau et les nydaks, avant de remonter jusqu'au village des Frères de la Nuit et de vaincre la terrible Gorgara dans son antre. Merrin lui apparut plusieurs fois, mais jamais le Padawan ne rebroussa chemin. Malicos avait même ordonné à Merrin de tuer Greez Dritus et Cere Junda, les deux compagnons de Cal qui se trouvaient à bord du Stinger Mantis, mais la Soeur de la Nuit avait refusé, ne les estimant pas dangereux.
  Quand Cal Kestis entra finalement dans le tombeau de Kujet, il en ressortit bouleversé et Taron Malicos se présenta à lui, révélant qu'il était aussi un Jedi ayant survécu à l'Ordre 66. Merrin, qui écoutait la conversation, se sentit trahie : Malicos lui avait menti. Il faisait partie des assassins qui avaient tué ses Sœurs. De rage, Merrin invoqua un des pouvoirs les plus anciens des Sœurs de la Nuit, rappelant les guerrières tombées au combat à la vie. Des hordes de zombies s'attaquèrent aussitôt aux deux Jedi : Cal Kestis rejoignit son vaisseau tandis que Taron Malicos demeura sur Dathomir.

Merrin

Merrin, exigeant de Cal Kestis qu'il quitte Dathomir


  L'absence de Cal Kestis permit à Merrin de réfléchir. Elle réalisa alors comment, durant les cinq dernières années, elle avait été manipulée par Taron Malicos qui lui avait menti et s'était servi d'elle pour accéder au pouvoir des Sœurs de la Nuit. Ainsi, quand Cal Kestis revint sur Dathomir mû par une toute nouvelle détermination, Merrin vint à sa rencontre dans le tombeau de Kujet, beaucoup plus amicale, capuche ôtée en signe de paix. Le Padawan lui expliqua en quoi les Jedi n'étaient rien de ce que Taron Malicos avait décrit.
  Merrin réalisa que Cal et elle avaient beaucoup en commun : tous les deux avaient tout perdu et avaient vécu seuls parmi les cauchemars et la peur. Mais l'objectif du Padawan était noble : rebâtir l'Ordre Jedi. La Sœur de la Nuit réalisa que toute la haine qu'elle nourrissait depuis des années envers les assassins de ses Sœurs était mal dirigée. Elle proposa alors son aide à Cal Kestis, et en alliant leurs pouvoirs, ils éliminèrent Taron Malicos.

  Le Padawan récupéra ensuite l'Astrium, un artefact qui lui permettrait de pénétrer dans le sanctuaire zeffo de Bogano, et de retrouver l'holocron d'Eno Cordova, qui contenait les noms des enfants sensibles à la Force. Il fallait récupérer cet artefact pour empêcher l'Empire de mettre la main dessus et entamer la reconstruction de l'Ordre Jedi.
  Merrin accompagna donc Cal Kestis au Mantis et fit la rencontre officielle de Cere Junda et Greez Dritus : elle devrait gagner leur confiance, mais elle était prête. La reconnaissance qu'elle avait perçue chez Cal quand elle avait annoncé qu'elle l'accompagnerait était une source de motivation suffisante.

Merrin

Merrin écoutant Cal Kestis dans le tombeau de Kujet


  Cela amusa Merrin de se moquer de Greez qui était très superstitieux et visiblement pas très à l'aise en présence d'une sorcière. Mais d'heure en heure, le capitaine du Mantis se montra plus détendu et Merrin apprécia très vite ce nouvel environnement. Quand ils arrivèrent sur Bogano, Merrin s'émerveilla de ce paysage si verdoyant : le sensation était très différente de Dathomir, et d'être dépaysée ainsi lui plaisait.
  Mais quand Cal revint du sanctuaire zeffo, il n'avait plus l'holocron de Cordova : la Deuxième Sœur lui avait dérobé et s'était échappée. Heureusement, Cere savait où son ancienne disciple s'était rendue : à la forteresse des Inquisiteurs où les Jedi capturés étaient torturés, brisés et convertis au Côté Obscur.

  Le Mantis mit donc le cap sur Nur, et Merrin utilisa ses pouvoirs de Sœur de la Nuit pour dissimiler l'arrivée du vaisseau auprès des capteurs des destroyers stellaires, en vol stationnaire autour de ce monde lugubre. Cere et Cal plongèrent et pendant un certain temps, Cal et Greez n'eurent plus aucune nouvelle d'eux. Puis finalement ils annoncèrent qu'ils s'échappaient alors qu'une partie de la structure de la forteresse s'effondrait. Les deux Jedi avaient survécu à Dark Vador et étaient en train de se noyer. Sans hésiter, Merrin plongea et alla les sauver.
  Ils avaient donc réussi, et se trouvaient désormais tous les quatre à bord du Mantis. Et contre toute attente, Cal détruisit l'holocron d'Eno Cordova : cette liste était trop dangereuse et mettait chacun des enfants en danger. L'Empire ne devait jamais mettre la main dessus, et Merrin ne put qu'approuver.

Merrin

Merrin et Cal Kestis scellant leur nouvelle amitié




En savoir plus

Avant que la Deuxième Soeur ne soit désignée comme l'antagoniste principale de Jedi: Fallen Order, une certaine Mag Zaroff devait être l'adversaire principal de Cal Kestis. Quand Mag Zaroff fut écartée, une partie des développements qui avaient été faits la concernant furent recyclés pour le personnage de Merrin.
Informations encyclopédiques
Merrin
Nom
Merrin
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Interprété par
Tina Ivlev

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2021

Date de modification
18/04/2021

Nombre de lectures
1 019


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Merrin" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.