Merumeru


Capitaine de bataillon wookie qui s'illustra lors de la défense de Kachirho

Continuité : Légendes


  Les préjugés ayant le plus souvent la peau dure, la majorité des gens pensent que les tactiques de combat des Wookies sont essentiellement basées sur la brutalité, favorisant une agressivité exacerbée ainsi qu'une force pure sans aucune finesse ni de plan prémédité. Dans la réalité, les Wookies sont des êtres très sophistiqués en ce qui concerne les stratégies militaires, et il n'est pas de meilleur exemple sur leur monde natal que le Wookie Merumeru, capitaine de bataillon au cours de la Bataille de Kashyyyk, pour démontrer que ces géants sont capables d'opérer des mouvements de troupes organisés. D'ailleurs, les dons de tacticiens et de commandant en chef de Merumeru sont tels qu'à seulement 250 ans, ce qui est plutôt jeune si l'on considère la longévité exceptionnelle des Wookies, il fut promut capitaine dédié à la défense de Kachirho par Tarfful, le dirigeant de la cité portuaire.

  La capacité de Merumeru à analyser une situation et à mettre sur pied une stratégie adéquate en un temps record vient du fait que le Wookie aimait s'adonner à des jeux où primaient les considérations tactiques, tels que le Dejarik et bien d'autres encore. Évidemment, de simples exercices théoriques, même s'ils lui furent très utiles, n'étaient pas suffisant pour conférer à Merumeru assez d'expérience pour en faire un guerrier aguerri; c'est pourquoi, en pratique, le Wookie s'engagea dans des corps de défenses expéditionnaires, chargés de défendre les avant-postes et les colonies wookies contre leurs ennemis ancestraux de son peuple, les Trandoshans, ainsi que contre certaine incursion de la Fédération du Commerce.

  Toute cette expérience gagnée sur le terrain ne fut pas de trop lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants décida d'attaquer la ville de Kachirho. Avec l'aide des renforts de la République commandés par le général Yoda, le capitaine Merumeru amassa ses soldats à l'abri d'une tranchée montée en toute hâte sur le sable de la plage de la ville; et lorsque le signal de l'attaque sonna, Merumeru, paré de son casque, de ses épaulettes et de son bâton d'aîné désignant son grade, galvanisa ses troupes de volontaires wookies et les mena au front pour repousser la vague des forces mécanisées séparatistes. Parmi les guerriers qui décidèrent de lui faire confiance et de le suivre dans le chaos de la bataille, s'illustrèrent des figures emblématiques telles que les Wookies Guanta, Lachichuk et Salporin.
Informations encyclopédiques
Merumeru
Nom
Merumeru
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,25 m
Fonctions
Capitaine de bataillon
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/04/2020

Nombre de lectures
23 449


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.