Corla Metonae


Corla Metonae était un membre d'équipage du Tantive IV qui participa au Projet Seconde Chance.

Continuité : Legends


  Membre de l'influente famille Antilles qui servit la Maison Royale d'Alderaan, Corla Metonae fut affectée au vaisseau consulaire le Tantive IV comme maître d'équipage et premier maître responsable du pont de l'équipage et des embarcations à bord du vaisseau, y compris des capsules de sauvetage. Elle servit avec son oncle, le capitaine Raymus Antilles. Au début de l'Empire, le premier maître Metonae était en train de superviser un test de lancement des capsules de sauvetage quand un groupe de pirates du Système Karthakk attaqua, forçant le Tantive IV à abandonner les capsules qu'il avait larguées.

  On découvrit par la suite que deux unités de l'équipe de droïdes du vaisseau, R2-D2 et C-3PO, se trouvaient sans qu'on l'ait su à bord d'une des capsules perdues. La responsabilité de la perte de ces biens de grande valeur incomba à Corla, et elle reçut une nouvelle affectation. Bail Organa fit de la récupération de ces deux droïdes une priorité. Cependant, le transfert de Corla ne fut pas une action disciplinaire. Ses talents d'organisatrice furent sollicités pour jouer un rôle dans le Projet Seconde Chance, le programme impliquant le vaisseau-amiral du même nom dans le désarmement volontaire d'Alderaan après la dévastatrice Guerre des Clones. Le projet concernait la conversion d'une simple et massive frégate de guerre, le Seconde Chance, en un vaisseau arsenal automatisé qui contiendrait toutes les armes d'Alderaan et qui, en compagnie de trois vaisseaux de guerre automatisés chargés de l'escorter, sauterait perpétuellement dans l'hyperespace jusqu'à ce qu'il soit rappelé par le Conseil des Anciens.

  Corla Metonae eut pour mission de permettre aux quatre vaisseaux d'effectuer leur saut sans risque, malgré la présence d'un groupe d'intervention furtif impérial qui tenta d'intercepter et de s'emparer de cette réserve d'armes. Corla déploya des vaisseaux-leurres émettant des signaux de transpondeur correspondants à ceux du groupe du Seconde Chance pour éloigner les Impériaux de leurs véritables cibles. Ses efforts furent reconnus par Bail, qui la réaffecta au Tantive IV au poste de maître principal. Elle nota que les droïdes R2-D2 et C-3PO avaient été récupérés par Antilles, et les deux droïdes reçurent pour instruction de ne plus jamais entrer dans une capsule de sauvetage à moins d'en avoir reçu l'ordre. Metonae continua à servir la famille Organa, y compris la fille de Bail, Leia Organa. Corla Metonae se trouvait à bord du Tantive IV quand celui-ci fut capturé et détruit par Dark Vador.    
Informations encyclopédiques
Corla Metonae
Nom
Corla Metonae
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,60 m
Fonctions
Officier de bord
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
6 675


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.