
Continuité : Légendes
Alors que les contacts entre la population de Dathomir et le reste de la galaxie étaient relativement rares à cette époque - pour devenir carrément inexistants après la montée de Palpatine sur le trône impérial, le leader du Soleil Noir, Alexi Garyn, recruta l'une de ces Soeurs de la Nuit pour en faire son garde du corps et son assassin personnel. On ignore dans quelles circonstances Mighella fut choisie, mais toujours est-il qu'elle quitta finalement sa planète pour suivre désormais son nouvel employeur à la trace.
C'est ainsi qu'elle se retrouva sur Ralltiir en l'an -33, alors que la forteresse du Soleil Noir était attaquée et investie par un mystérieux guerrier zabrak utilisant lui aussi la Force et plus spécialement le Côté Obscur. Bien qu'elle ait ressenti la puissance de cet adversaire, la Sœur de la Nuit ne parvint pas immédiatement à deviner sa vraie nature. Après la mort des défenseurs de la forteresse, elle protégea la fuite de son maître en barrant la route à cet être inquiétant qui n'était autre que Dark Maul, alors en pleine mission pour le compte de Dark Sidious.
Mighella combattit avec acharnement contre son redoutable adversaire, mais la lutte était par trop inégale. Après avoir vu sa lame brisée par le sabre-laser de Dark Maul, la Soeur de la Nuit tenta d'utiliser des éclairs de Force contre le Sith; ce dernier, bien trop immergé dans le Côté Obscur et habitué à supporter toutes les formes de douleur, parvint sans trop de difficultés à surmonter cette attaque. Une fois sa dernière tentative échouée, Mighella comprit - bien trop tard - la vraie nature de son adversaire : ni Jedi, ni Jedi Noir, ce combattant invincible ne pouvait être qu'un Sith ! Mais avant même d'avoir pu prononcer ce mot, la guerrière de Dathomir fut tuée par Dark Maul, qui trancha son corps en deux parties au niveau de la taille par un rapide coup de sabre-laser...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.