Cat Miin


Assistante de Shu Mai de la Guilde du Commerce qui fut tuée sur Mustafar par Dark Vador.

Continuité : Légendes


  La présidente de la Guilde du Commerce Shu Mai avait une assistante du nom de Cat Miin. On ne sait pas si elle était déjà présente quand Shu Mai prit le contrôle de la Guilde, mais elle était en poste au début de la Guerre des Clones quand eut lieu la réunion avec le Comte Dooku et l'archiduc Pogglele Bref qui aboutit à la formation de la Confédération des Systèmes Indépendants. Durant cette réunion, Shu Mai demanda à rejoindre le mouvement séparatiste, mais à titre officieux, car les pertes financières de la Guilde du Commerce pouvaient s'avérer être trop importantes. L'intervention de deux cents Jedi puis de la nouvelle armée de la République sonna le début de la Guerre des Clones et obligea Shu Mai à s'enfuir.

  Vers la fin de la guerre, elle aida Shu Mai à organiser son évacuation de Felucia et partie avec elle vers Utapau. Là, elles apprirent que Felucia était tombée mais aussi Castell. Cela attrista sérieusement les deux Gossam, conscientes qu'elles ne pouvaient plus renter sur leur planète d'origine. Elles retrouvèrent sur Utapau l'ensemble du conseil Séparatiste  juste après la bataille de Coruscant. Le général Grievous les envoya sur Mustafar, après leur avoir annoncé la mort de leur leader politique, le Comte Dooku. Mais leur séjour sur Mustafar fut court, car le Seigneur Noir des Sith leur annonça la fin de la guerre très proche, et envoya son apprenti, Dark Vador, « récompenser » les chefs séparatistes pour leurs efforts et les sacrifices faits durant la guerre. Les chefs séparatistes furent alors impatients d'avoir leur récompense, et il est fort probable que Cat Miin pensa obtenir une promotion et de nombreux présents de la part de sa patronne en guise de remerciement pour ses loyaux services. Mais il en fut autrement. En entrant dans le bunker, Vador ferma les portes et tua tout ceux qui se trouvaient à l'intérieur. Cat Miin fut décapitée en même temps que Shu Mai.

  [Note : Merci à Whiterevan pour son aide.]
Informations encyclopédiques
Cat Miin
Nom
Cat Miin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Assistante
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/08/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 728


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.