
Continuité : Canon
Des trois chefs de guerre Nihil, Kassav était sans aucun doute le plus direct et le plus brutal, même s'il serait erroné de dire que Lourna Dee et Pan Eyta étaient des êtres sympathiques. Pour autant, le Weequay était prompt à mener ses hommes au combat et sa Tempête, de même que son vaisseau amiral, le New Elite, était parfaitement à même d'affronter une petite flottille de guerre de la République - ce qui arriva d'ailleurs.
Etant donné son tempérament, il n'est pas étonnant que Kassav se soit trouvé souvent en position de contester les décisions de l'Oeil des Nihil, Marchion Ro. Les deux individus se toléraient mais ne s'appréciaient pas, le second soupçonnant même le premier d'avoir jadis assassiné son père, Asgar Rio.
Ces tensions évoluèrent rapidement en confrontation peu après la Grande Catastrophe, alors que Marchion Ro complotait de son côté pour abandonner son rôle consultatif et prendre le contrôle effectif des Nihil. Kassav signa en quelque sort son arrêt de mort lorsqu'il mena une mission d'extorsion de fond dans l'espace d'Eriadu, et que la maladresse de son équipage entraîna la mort de millions d'habitants de la lune d'Eriadu, suite à l'impact d'un fragment du Legacy Run, alors même que Kassav et ses hommes connaissaient à l'avance l'heure et le lieu de cette émergence. Au cours de cette mission, Kassav fut démasqué par le gouvernement d'Eriadu, et son nom fut largement diffusé dans toute la galaxie.
Kassav venait sans aucun doute de donner à Marchion Ro une excellente occasion de passer à la phase suivante de son plan. A tel point que, lors d'une réunion à quatre pour discuter de la suite des évènements, Marchion Ro s'en prit physiquement à Kassav pour le punir, le frappant et lui coupant une main avec son arme.
Passé de l'état de maître de guerre à subordonné sans que quiconque n'y trouve à redire sur le moment, Kassav fut envoyé avec toute sa flottille - une centaine de vaisseaux au total - aux environs de la Nébuleuse de Kur, pour intercepter un petit convoi transportant l'ordinateur de navigation du Legacy Run, dont le décryptage aurait pu donner de précieuses informations à la République.
A sa grande surprise, Kassav ne vit pas émerger de l'hyperespace un simple convoi, mais une petite flottille de guerre de la République, composée principalement d'un croiseur de classe Emissaire et de cinq patrouilleurs de classe Pacificateur. Se sentant trahi et n'obtenant pas de Marchion Ro un Sentier pour s'échapper, le Weequay ordonna immédiatement à ses hommes de se replier, mais une seconde flotte de combat, en provenance d'Eriadu, lui coupa la retraite.
La Bataille de la Nébuleuse de Kur fut extrêmement brutale, les Nihil de Kassav se battant avec de nombreux moyens détournés et tendant mille pièges à la République et aux Jedi. Néanmoins, surpassés en nombre, face à une flotte militaire organisée, Kassav fut finalement et définitivement trahi par l'Oeil des Nihil lorsque ce dernier prit à distance le contrôle des vaisseaux de Kassav et les entraîna dans une série d'attaques-suicides. Les pertes furent terribles des deux côtés mais finalement il ne resta plus que Kassav et son New Elite.
La corvette de Kassav fut abordée par les forces d'Eriadu, et si le Weequay tenta de se rendre en évoquant les importantes informations qu'il pouvait révéler sur les Nihil, il ne reçut en paiement de sa cruauté qu'un tir de blaster bien placé.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.