Kassav Milliko


Kassav Milliko était un Weequay dans la force de l'âge à l'époque de la Grande Catastrophe. A l'instar de Lourna Dee et Pan Eyta, il était l'un des trois Maîtres Tempête des Nihil.

Continuité : Canon


  Natif de Sriluur, Kassav Milliko était un Weequay qui occupait le poste de Maître-Tempête au sein des Nihil, à l'époque de la Haute République. Sous ses ordres se trouvaient un bon millier de pilleurs impitoyables, dont la brutalité et l'efficacité avaient contribué pour une bonne part à l'aura du Cyclone.
  Des trois chefs de guerre Nihil, Kassav était sans aucun doute le plus direct et le plus brutal, même s'il serait erroné de dire que Lourna Dee et Pan Eyta étaient des êtres sympathiques. Pour autant, le Weequay était prompt à mener ses hommes au combat et sa Tempête, de même que son vaisseau amiral, le New Elite, était parfaitement à même d'affronter une petite flottille de guerre de la République - ce qui arriva d'ailleurs.

  Étant donné son tempérament, il n'est pas étonnant que Kassav se soit trouvé souvent en position de contester les décisions de l'Œil des Nihil, Marchion Ro. Les deux individus se toléraient mais ne s'appréciaient pas, le second soupçonnant même le premier d'avoir jadis assassiné son père, Asgar Ro.

1. Au service des Ro



    Kassav Milliko fut l'un des premiers Maîtres-Tempête avec Pan Eyta sous l'ère de Shalla Ro, la fondatrice des Nihil. À cette époque, le Cyclone était une organisation chaotique qui versait dans le pillage brutal sans plan d'envergure ou de projet à long terme. Cette dynamique bascula lorsqu'Asgar Ro, le fils de Shalla, tua sa mère pour prendre les rennes du Cyclone en -252.

Kassav Milliko

Kassav Milliko s'entretenant avec Pan Eyta à propos des Ro


Kassav Milliko  Ni le Weequay ni le Dowutin n'y étaient favorables, mais ils acceptèrent la proposition de l'Evereni, qui mit les Nihil au défi d'abattre le chasseur dans lequel se trouvait son fils, Marchion. S'ils réussissaient, les Maîtres-Tempête pourraient réclamer le Gaze Electric et ses trésors. Sinon, ils devraient écouter Asgar.
  Ne voyant pas de difficulté, Kassav et Pan ordonnèrent à leurs troupes de détruire le chasseur de Marchion. Seulement, le vaisseau de ce dernier était équipé d'un réacteur à Sentier, si bien que le jeune evereni élimina la majorité de ses poursuivants. Kassav et Pan écoutèrent donc la proposition d'Asgar Ro, qui désirait réformer le Cyclone, créer une nouvelle Tempête et mettre à disposition des Nihil ses Sentiers afin de devenir inarrêtables. L'Evereni ne souhaitait pas contrôler les Nihil et laisserait aux Maîtres-Tempête toute leur autonomie : Kassav et Pan acceptèrent donc, voyant là une nouvelle opportunité de s'enrichir.

  Les années passant, le rayon d'action du Cyclone augmenta, mais comme avec Shalla en son temps, Kassav et Pan en étaient venu à se lasser, et désiraient plus que tout disposer des Sentiers selon leur bonne volonté. Ainsi, le Weequay et le Dowutin complotèrent avec Xanaven, le troisième Maître-Tempête, pour éliminer Asgar Ro : tous les trois espéraient ainsi que Marchion Ro, qui deviendrait le nouvel Œil, serait plus manipulable et davantage enclin à partager le secret des Sentiers. Pour cela, les Maîtres-Tempête émirent de fausses preuves qui prouvaient que Xanaven était un traître qui s'enrichissait avec le butin du Cyclone. À l'occasion d'une fête au Grand Hall, Xanaven devait être puni. Mais au moment où il se trouvait assez près d'Asgar pour attaquer, une Orage de Pan qui n'était pas dans la confidence, Lourna Dee, intervint et neutralisa Xanaven, ruinant ainsi les plans de Kassav et Pan. En remerciement, la Twi'lek fut promue Maître-Tempête.
  Plus tard, Pan et Kassav révélèrent à Lourna quelle avait été leur véritable intention et planifièrent un second piège, cette fois-ci à bord de l'Elegencia. Toutefois, rien ne se déroula comme prévu, puisqu'au Grand Hall, Marchion Ro annonça la mort de son père. L'Evereni devint ainsi le nouvel Œil, sans aucune volonté de partager davantage ses secrets qu'Asgar. Kassav et Pan ignoraient que Lourna Dee avait entretemps révélé à Asgar leur plan, mais que ce dernier ne l'avait pas remerciée comme elle l'avait espéré : la Twi'lek l'avait mortellement blessé, et Marchion l'avait achevé.

2. La Grande Catastrophe



  Les tensions entre Kassav et Marchion Ro évoluèrent rapidement en confrontation peu après la Grande Catastrophe en -232, alors que Marchion Ro complotait de son côté pour abandonner son rôle consultatif et prendre le contrôle effectif des Nihil. Kassav signa en quelque sort son arrêt de mort lorsqu'il mena une mission d'extorsion de fond dans l'espace d'Eriadu, et que la maladresse de son équipage entraîna la mort de millions d'habitants, suite à l'impact d'un fragment du Legacy Run avec la lune d'Eriadu, alors même que Kassav et ses hommes connaissaient à l'avance l'heure et le lieu de cette Emergence. Au cours de cette mission, Kassav fut démasqué par le gouvernement d'Eriadu, et son nom fut largement diffusé dans toute la galaxie.

  Kassav venait sans aucun doute de donner à Marchion Ro une excellente occasion de passer à la phase suivante de son plan. A tel point que, lors d'une réunion à quatre pour discuter de la suite des évènements au Grand Hall, Marchion Ro s'en prit physiquement à Kassav pour le punir, le frappant et lui coupant une main avec son arme.
  Passé de l'état de maître de guerre à subordonné sans que quiconque n'y trouve à redire sur le moment, Kassav fut envoyé avec toute sa flottille - une centaine de vaisseaux au total - aux environs de la Nébuleuse de Kur, pour intercepter un petit convoi transportant l'ordinateur de navigation du Legacy Run, dont le décryptage aurait pu donner de précieuses informations à la République.

  A sa grande surprise, Kassav ne vit pas émerger de l'hyperespace un simple convoi, mais une flotte de guerre de la République, composée principalement d'un croiseur de classe Emissaire et de cinq patrouilleurs de classe Pacificateur. Se sentant trahi et n'obtenant pas de Marchion Ro un Sentier pour s'échapper, le Weequay ordonna immédiatement à ses hommes de se replier, mais une seconde flotte de combat, en provenance d'Eriadu, lui coupa la retraite.

  La Bataille de la Nébuleuse de Kur fut extrêmement brutale, les Nihil de Kassav se battant avec de nombreux moyens détournés et tendant mille pièges à la République et aux Jedi. Néanmoins, surpassés en nombre, face à une flotte militaire organisée, Kassav fut finalement et définitivement trahi par l'Œil des Nihil lorsque ce dernier prit à distance le contrôle des vaisseaux de Kassav et les entraîna dans une série d'attaques-suicides. Les pertes furent terribles des deux côtés mais finalement il ne resta plus que Kassav et son New Elite.
  La corvette de Kassav fut abordée par les forces d'Eriadu, et si le Weequay tenta de se rendre en évoquant les importantes informations qu'il pouvait révéler sur les Nihil, il ne reçut en paiement de sa cruauté qu'un tir de blaster bien placé.
Informations encyclopédiques
Kassav Milliko
Nom
Kassav Milliko
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-232
Lieu de décès
Nébuleuse de Kur, à bord de son vaisseau
Fonctions
Maître-Tempête
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
24/03/2021

Date de modification
10/09/2022

Nombre de lectures
1 383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.